Derniers articles
Arte negra capoeira, Programme d'été...
ENTRAINEMENTS et INITIATION : Rendez-vous en plein air, Quai des sports, à coté de la piste de skateboard/roller, tous les lundis et mercredis à 20h (l’horaire pourra ensuite être avancé en...
Vamos fugir de Gilberto Gil & arte Live Web
J'ai été voir Gilberto Gil aux 'Nuits du Sud' de Vence samedi dernier. Ce festival a une bonne programmation et l'ambiance y est 'bon enfant'. Ce qui est génial est que maintenant il diffuse en...
Chiclete com banana
Só ponho bebop no meu samba Quando o tio Sam pegar no tamborim Quando ele pegar no pandeiro e no zabumba Quando ele entender que o samba não é rumba Aí eu vou misturar Miami com Copacabana...
Vinhos franceses : que riqueza!!!
Eu tenho o hábito de dizer aos meus amigos brasileiros "Na França, tem 50.000 vinhos diferentes a cada ano e, se vocês encontrarem alguém que diga que conhece todos os vinhos franceses, ele é um...
Football, pub amicale
nos lecteurs me prie de passer cette pub... on verra ce que ça vaut!!! surement du bon sur le foot brésilien.... Bonsoir, La première émission 100% football brésilien sera diffusée en direct ce...
Le corcovado
Sur le corcovado (= bossu), il y a le cristo redentor qui domine Rio et qui est toujours visible (même quand on est dans le Maracanã). La nuit il est éclairé. Après quelques jours de pluie, il est...
Niteroi & rio de janeiro
Dans la baie de Guanabara, en face de la merveilleuse Rio de Janeiro, se trouve Niteroi, une ville plus tranquille et qui semble plus familiale que l'effervescente ville carioca. On y accède de...
Un commentaire transformé en article..
Une jeune étudiante de Floripa a souhaité réagir à mon article sur "primeiro mundo"... comme j'ai trouvé cette réaction très saine je vous la livre ici de manière plus visible..merci à toi Claudia...
Fernando de noronha
Fernando de Noronha est tristement célèbre maintenant en France et dans le reste du monde en raison du crash de l'avion Rio-Paris de Air France - le fameux 'A330 AF 447 01/06/2009' - et d'une des...
Brésil Italie 3-0
Vous avez certainement remarqué que je ne parle pas de foot ici..sujet trop sensible...surtout quand on évoque un certain 3-0... Mais là c'est trop ...depuis plus d'une semaine un des 3 ou 4 plus...