Derniers articles
Quelques éléments sur l'éducation
loin de moi l'idée de dire que tout va bien dans l'éducation au Brésil mais certains indicateurs évoluent vite et je voulait donner quelques sources ici. Il apparait que le nombre d'années passées...
La mangue un délice...
l'autre jour j'ai fait des coquilles saint jacques à la mangue..mais promis je n'avais pas encore lu cet article que je pille encore sur passerelle..(la dure loi du net...et de la révolution...
Feliz Natal !!!
BOM DIA BRASIL vous souhaite un “Feliz Natal” !!! En cette nuit magique où tout peut arriver rien de tel qu’un joli conte en portugais du Brésil... Bonne lecture et Joyeuses Fêtes à tous ! - Conto...
Pillage sur le blog passerelle...Appelez la police d'internet...
Quand le Brésil admirait la France http://passerelle.over-blog.com/5-index.html Il fut un temps, jadis, où la France jouissait d’un prestige incontesté à travers le monde entier, et les liens...
France-Brésil : coopération militaire???
La visite de Nicolas Sarkozy au Brésil est paradoxale : au delà des accolades bien appuyées de rigueur dans le pays des "abraços brasileiros" , au delà des grandes phrases "ce ne sont pas ceux qui...
Le Cajou
Le cajou, nom brésilien donné par la tribu Tupi, désigne le fruit de l’acajou (ou anacardier), arbre d’Afrique et d’Amérique Tropicale dont le bois est précieux. Au Brésil, l’état de Rio Grande do...
Ser et estar avec Cristina !
Vous devez savoir que pour exprimer le verbe français “ÊTRE”, il existe deux verbes en portugais : le verbe “SER” et le verbe “ESTAR”. Nous allons voir comment choisir le bon verbe, c´est très...
Recife
Notre voyage nous a amené à passer 1 nuit et 1 matinée à Recife. Je ne peux pas dire à quoi ressemble la ville car nous n'avons pas eu le temps de visiter (donc ce n'est que partie remise pour un...
Ecole : l'étonnement des brésiliens!!!
Lors de mon dernier voyage au Brésil j'ai parlé à plusieurs reprises de la décision du gouvernement français de supprimer l'école du samedi et de ne la remplacer par...rien... cette discussion a...
Fernando de Noronha
Une ile magnifique!!!!!! Ile de l'état du Pernambuco. Elle est situé dans l'océan Atlantique à 540km de Recife (soit 1h40 en avion) et à 350km de Natal (environ 1h10 en avion) C'est un ensemble de...