Derniers articles

Agradecimento à Elizabeth Leme, tradutora-modelo

Publié par Ronan nota de Elizabeth... sur le blog confraria do vinho francês il y a 10 mois

Agradecimento à Elizabeth Leme, tradutora-modelo Às vezes vocês devem se perguntar como eu faço para traduzir e tornar acessível os artigos deste blog, a todos os leitores lusófonos... Para...

A madeira presente no vinho... (primeira parte)

Publié par ronan sur le blog confraria do vinho francês il y a 10 mois

Durante as últimas degustações, vários amigos franceses e brasileiros manifestaram o desagrado com os fortes sabores da madeira presentes no vinho... Realmente uma moda, quase "mundializada", uma...

Quelques lignes de déclaration d'amour pour le Brésil....ça vaut la peine..

Publié par ronan sur le blog mon brésil il y a 10 mois

INTERVIEW DE JEAN-PAUL DELFINO Marseillais de naissance, brésilien de coeur mais surtout "citoyen du monde", Jean-Paul Delfino nous entraîne dans l'histoire d'un pays qui lui est cher : le Brésil....

Degustação com a família Dabbur de passagem por Paris (continuação)

Sempre acolhidos por Marina (brasileira instalada em Paris a décadas), a degustação prosseguiu num clima bem-humorado. O vinho n°4 era bem leve e bem complexo com aromas de groselhas pretas, de...

L'accent brésilien : des années de pratique pour être au niveau...

ah...l'accent brésilien, ce rythme chantant, ces intonations ce sont quelques petits détails qui vous identifient comme ayant fait l'effort ou pas...d'écouter et de vous adapter... Pour ma part...

Degustação de alto nível com convidados muito atentos…

Ainda que o avião deles estivesse um pouco atrasado, fizemos com os nossos convidados brasileiros uma degustação de alto nível: 3 vinhos brancos e 3 vinhos tintos: um Bordeaux seco (Entre deuxs...

Encore mieux ce diaporama??

j'ai craqué pour ce diaporama...notamment à cause de la musique...qui n'est pas très brésilienne je l'accorde...

Diaporama de Florianopolis

ce petit diaporama montre quelques belles images de Floripa...qui a été touchée par des pluies fréquentes et parfois violentes ces derniers mois...mais espérons que ce soit passager...

Feliz ano de 2009

O ano novo me parece, junto com o carnaval, a data mais festejada, a mais importante do Brasil. Eu acho que até posso dizer que há uma ligação entre esta festa e uma orientação em direção aos...

Vidéos Brésil

Publié par audreypblv13 sur le blog Le blog de audreypblv13 il y a 10 mois

Ma mère avait repris le soir la synchronisation msn pour que je recevoive les vidéos du Brésil !! J'en ai reçu pas mal ! mais loin de tout avoir, mes parents sont partis aux ski hier !!! Du coup,...