Derniers articles
8ème Rencontre Internationale d´Angoleiros avec l´ACAMCAB
Du 16 au 19 Avril 2009, le Contra-mestre Dorado de l´association ACAMCA Bordeaux et ses élèves organisent la 8ème Rencontre Internationnale d’Angoleiros à Bordeaux. Le stage se deroule au Centre...
Des concerts hors de prix
Oasis fait une tournée au Brésil (à Rio le 7 mai, à São Paulo le 9, à Curitiba le 10 et à Porto Alegre le 12). Les prix sont de 200 à 400 R$ soit 65 à 130 euros à Curitiba. Or le salaire minimum...
As boas surpresas dos vinhos "orgânicos"
Mais de 30 viticultores "orgânicos" estiveram reunidos hoje e colocaram para degustação os seus produtos. Longe da imagem às vezes austera desses produtos, nós descobrimos vinhos agradáveis quase...
Le catupiry
Je viens de réaliser l'article Wikipedia du catupiry. En fait, j'ai fait la traduction de la version portugaise (http://fr.wikipedia.org/wiki/Catupiry). Pour résumer, ce fromage est une horreur et...
Création de l’Ecole Nationale d’Administration au Brésil
L'Etat de Santa Catarina (Région Sud du Brésil) sera doté à compter du 1er août 2009 d'une unité de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), notre chère et réputée Institution Française,...
Le dessous des cartes
...Quand les cartes se passent de longs discours, qu'elles parlent d'elles-mêmes (via la voix de Jean-Christophe Victor) et que - en 2, 3 dessous des cartes - on comprend bien des choses sur la...
Ja sei namorar
Já sei namorar Já sei beijar de língua Agora só me resta sonhar Já sei onde ir Já sei onde ficar Agora só me falta sair Je sais déjà flirter Je sais déjà embrasser avec la langue Maintenant il ne...
Vehla infancia
Refrão Você é assim Um sonho prá mim E quando eu não te vejo Eu penso em você Desde o amanhecer Até quando eu me deito Refrain Tu es ainsi L’être rêvé Et quand je ne te vois Je pense à toi Du...
Mitsubishi Verte et Jaune
Un communiqué du Constructeur automobile Mitsubishi, publié dans un journal Japonais, pourrait changer complètement l'existence de la marque au Brésil. Très laconique, le texte informe seulement...
A garota de ipanema
Olha que coisa mais linda Mais cheia de graça É ela menina Que vem e que passa Num doce balanço, a caminho do mar Regarde quelle chose plus belle Et pleine de grace Que cette fille Qui va et vient...