Derniers articles
Um artigo da academia do vinho
amigos da academia do vinho escrevei um artigo que fale do frio com o vinho... O Outono chegou ! O mês de Abril trouxe novas temperaturas, as chuvas se vão, os deias já não são encalorados, as...
Insensatez de Vinicius
Ah, insensatez que você fez Coração mais sem cuidado Fez chorar de dor o seu amor Um amor tão delicado Ah, por que você foi fraco assim Assim tão desalmado Ah, meu coração, quem nunca amou Não...
Toda menina baiana de Gilberto Gil
Toda menina baiana tem um santo Que deus dá Toda menina baiana tem encanto Que deus dá Toda menina baiana tem um jeito Que deus dá Toda menina baiana tem defeitos também Que deus dá. Que deus deu...
Essa moca ta diferente de Chico Buarque
C'est la musique de ma pub préférée ! Essa moça tá diferente Já não me conhece mais Está pra lá de pra frente Está me passando pra trás Essa moça tá decidida A se supermodernizar Ela só samba...
L'hotel Saint Germain
Pendant mes vacances a Floripa une ile du Brasil ! ! ! J'ai séjourné dans l'hôtel Saint Germain j'ai adorer celui ci . Il se trouve Rua Laurindo Januário da Silveira, 1233 - Canto da Lagoa -...
Les bêtes qui volent, piquent puis grattent
LES MOUSTIQUES Il y en a plus de 3500 espèces. Ils sont vecteurs de maladies comme le paludisme, la fièvre jaune, la dengue, etc. Suivant les régions du Brésil, ils attaquent plutôt le matin, la...
Histoire de drapeaux
Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire du beau drapeau du Brésil qui est évoquée dans un article précédent et que l'on peut consulter sur wikipedia. Mais je vais plutôt parler du drapeau de l'état...
A cachoeira da toca
Sur ilha Bela (état de São Paulo), il y a de belles plages, une végétation luxuriante et des cachoeiras en pagaille dont celle de la Toca. Il faut payer 10 reais pour y accéder. Mais après s'être...
O chuveiro eletrico
Si vous venez au Brésil, vous serez surement surpris - en tant que français habitués à des normes de sécurité strictes - par les douches électriques. Ci-dessus un exemple classique dans une...
L'origine de mots
Au cours d'une promenade avec pique-nique dans le parc Barigui, une discussion s'est suspendue quelques instants sur 2 mots : racaille et sagouin. Je m'étendrai pas sur ce mot 'racaille' tristement...