Les lectures de Florinette

Les lectures de Florinette

Créée le 02/10/07 par Florinette
Partager ma passion des livres (romans, nouvelles, policier, Bd, littérature jeunesse...) mieux connaître les écrivains, leur bibliographie et venez visiter les maisons d'édtions.

Derniers articles

Lorsque les poussins grandissent...

Publié par Anjelica sur le blog Balade au coeur de mes passions il y a 13 jours

Les Papas et Mamans font au mieux et s'étonnent quelquefois de voir comment le papillon va sortir de sa chrysalide. Plus ou moins facilement selon le spécimen... 12 ans après ... Pour son...

Elif Shafak, Lait noir

Publié par kathel sur le blog Lettres exprès il y a 13 jours

Rentrée littéraire 2009 Présentation de l'éditeur : Maternité et écriture ne font pas toujours bon ménage. L'une paraît menacer l'autre. et vice-versa. Comment marier la blancheur du lait à la...

Weegee par Weegee

Publié par S.L. sur le blog Carnets de SeL il y a 13 jours

Une autobiographie «Guerres des gangs, fusillades, hold-up, kidnappings… J’étais à nouveau plein aux as. Mes photos, ma signature « Photo par Weegee », étaient quotidiennement dans le journal....

Quelques news du challenge

Publié par Theoma sur le blog Audouchoc il y a 13 jours

Tout d'abord un grand MERCI à toutes et à tous pour vos chaleureux commentaires, ainsi que pour votre enthousiasme à découvrir et à faire découvrir. Vous trouverez ci-dessous deux récaps : la...

"Je suis vraiment en enfer ! Alors autant... En profiter."

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 14 jours

Suite à ma lecture de l'article élogieux d'Iluze sur cette série, j'ai eu envie de m'y plonger et c'est à présent chose faite puisque j'ai enfin pu mettre la main sur les trois premiers tomes :...

Marion Poirson-Dechonne Serial Venus

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 14 jours

Editions Trabucaire, 2009. 406 pages. Un polar régional se déroulant dans la région de Perpignan. Le héros, Ivan Medvédrine, prof de lycée, écrit des romans noirs depuis plusieurs années, espérant...

Le grimoire au rubis (volume 3) de Béatrice Bottet

Publié par Reno sur le blog Blabla Bibli il y a 14 jours

Nous avions laissé Blanche et Bertoul se rendant à Vauluisant, le domaine de la jeune fille. C’est là qu’ils se trouvent maintenant. Pendant des années, le domaine a été confié à l’intendance de...

Eternal Sabbath

Publié par Chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 14 jours

Eternal Sabbath commence avec un personnage, Ryosuke, qui se présente comme un hacker. Il peut prendre possession de l’esprit des gens et les influencer. Il utilise son pouvoir usurper l’identité...

Challenge Livraddict: mon dernier challenge pour 2010 !

Publié par Iluze sur le blog Chez Iluze il y a 14 jours

Le fabuleux forum livraddict lance son propre challenge : lire un nombre déterminé par nous-même d'ouvrages parmi les 100 ouvrages préférés des livraddictiens. Voyons d'abord, lesquels j'ai déjà...

Speed booking à l'Esperluète

Publié par Laure Hinckel sur le blog Le blog de Laure Hinckel il y a 15 jours

Je n'ai pas assisté au dernier Café Bouquins consacré à L'Aveuglement de Saramago (je vais très vite mettre en ligne les impressions de ma complice Geneviève) mais je suis rentrée de Bucarest...