Les lectures de Florinette
Derniers articles
Lorsque les poussins grandissent...
Les Papas et Mamans font au mieux et s'étonnent quelquefois de voir comment le papillon va sortir de sa chrysalide. Plus ou moins facilement selon le spécimen... 12 ans après ... Pour son...
Elif Shafak, Lait noir
Rentrée littéraire 2009 Présentation de l'éditeur : Maternité et écriture ne font pas toujours bon ménage. L'une paraît menacer l'autre. et vice-versa. Comment marier la blancheur du lait à la...
Weegee par Weegee
Une autobiographie «Guerres des gangs, fusillades, hold-up, kidnappings… J’étais à nouveau plein aux as. Mes photos, ma signature « Photo par Weegee », étaient quotidiennement dans le journal....
Quelques news du challenge
Tout d'abord un grand MERCI à toutes et à tous pour vos chaleureux commentaires, ainsi que pour votre enthousiasme à découvrir et à faire découvrir. Vous trouverez ci-dessous deux récaps : la...
"Je suis vraiment en enfer ! Alors autant... En profiter."
Suite à ma lecture de l'article élogieux d'Iluze sur cette série, j'ai eu envie de m'y plonger et c'est à présent chose faite puisque j'ai enfin pu mettre la main sur les trois premiers tomes :...
Marion Poirson-Dechonne Serial Venus
Editions Trabucaire, 2009. 406 pages. Un polar régional se déroulant dans la région de Perpignan. Le héros, Ivan Medvédrine, prof de lycée, écrit des romans noirs depuis plusieurs années, espérant...
Le grimoire au rubis (volume 3) de Béatrice Bottet
Nous avions laissé Blanche et Bertoul se rendant à Vauluisant, le domaine de la jeune fille. C’est là qu’ils se trouvent maintenant. Pendant des années, le domaine a été confié à l’intendance de...
Eternal Sabbath
Eternal Sabbath commence avec un personnage, Ryosuke, qui se présente comme un hacker. Il peut prendre possession de l’esprit des gens et les influencer. Il utilise son pouvoir usurper l’identité...
Challenge Livraddict: mon dernier challenge pour 2010 !
Le fabuleux forum livraddict lance son propre challenge : lire un nombre déterminé par nous-même d'ouvrages parmi les 100 ouvrages préférés des livraddictiens. Voyons d'abord, lesquels j'ai déjà...
Speed booking à l'Esperluète
Je n'ai pas assisté au dernier Café Bouquins consacré à L'Aveuglement de Saramago (je vais très vite mettre en ligne les impressions de ma complice Geneviève) mais je suis rentrée de Bucarest...