Les lectures de Florinette

Les lectures de Florinette

Créée le 02/10/07 par Florinette
Partager ma passion des livres (romans, nouvelles, policier, Bd, littérature jeunesse...) mieux connaître les écrivains, leur bibliographie et venez visiter les maisons d'édtions.

Derniers articles

Les monstres au cinéma

Publié par Hervé sur le blog ouvrir un livre, découvrir un monde... il y a 13 jours

Qu'est-ce qu'un monstre ? Le philosophe Eric Dufour ne pose pas directement la question en ces termes. S'il nous invite à réfléchir à ce qui différencie la créature altérée de l'homme normal...

Dans les prisons russes et françaises */ Pierre Kropotkine

Publié par S.L. sur le blog Carnets de SeL il y a 13 jours

Piotr Alexeïvitch Kropotkine (1842-1921) est chronologiquement le troisième fondateur de l’anarchisme au XIXe siècle, après Proudhon et Bakounine. Ses tentatives d’organiser des luttes ouvrières...

La princesse Chang, Lin et Meï

Publié par Béatrix sur le blog adlitteram il y a 13 jours

Lin, An et Meï sont trois petites filles heureuses car ce soir c'est la fête de la Lune. Meï la plus jeune est impatiente de goûter aux petits gâteaux qu'on lui a promis; elle échappe à la...

Aki Shimazaki, Zakuro

Publié par kathel sur le blog Lettres exprès il y a 13 jours

Pour avoir une idée de l’histoire : La dernière fois que Tsuyoshi Toda a vu son père, c'était en 1942, quand ce dernier est parti travailler en Mandchourie, d'où il a été déporté en Sibérie après...

Ma 2ème année à poudlard à l'abri de l'héroïsme

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 14 jours

Voici donc mes réponses au quizz potteresque de deuxième année, dont vous pouvez trouver la version avec juste les questions ici, et celle du quizz de première année là, et mes réponses là-bas....

Nicolas Gogol Nouvelles de Saint-Pétersbourg

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 14 jours

1ere publication 1842 : Gogol a choisi lui-même l'ordre de parution de ses récits mon édition est de 1999. La Perspective Nevski Cette avenue n’est pas l’équivalent des Champs-Elysées parisiens...

A mille milles de toute terre habitée d'Ange

Publié par Reno sur le blog Blabla Bibli il y a 14 jours

Depuis la disparition dans l'espace de son père, Deyann, 13 ans, vit seul sur une petite planète satellite perdue au fond de la galaxie. Ils veillent sur les machines qui exploitent le sol du...

L'Aveuglement, par Saramago

Publié par Laure Hinckel sur le blog Le blog de Laure Hinckel il y a 14 jours

Comme je l'ai dit dans le précédent billet, je n'ai pas pu assister au Café Bouquins du 21 novembre, pour cause de journée de débats consacrés à la traduction littéraire, à Bucarest. Mais comme je...

Les laissés pour compte...

Publié par Anjelica sur le blog Balade au coeur de mes passions il y a 14 jours

Vu mon moral, ce billet est tout à fait de circonstance. Je pourrais vous montrer mes nouvelles créations de carte, vous faire des billets sur un bon nombre de films que j'ai vu, mais le moral, la...

Le père de la petite

Publié par keisha sur le blog Le blog de keisha il y a 14 jours

Le père de la petite Marie Sizun arléa, 2008 Grâce à Liliba qui en fait un livre voyageur, ce roman de Marie Sizun, (au sujet de laquelle l'avis enthousiaste de Sylire n'était pas passé inaperçu ;...