Les lectures de Florinette

Les lectures de Florinette

Créée le 02/10/07 par Florinette
Partager ma passion des livres (romans, nouvelles, policier, Bd, littérature jeunesse...) mieux connaître les écrivains, leur bibliographie et venez visiter les maisons d'édtions.

Derniers articles

Le treizième conte de Diane Setterfield

Publié par emiLie sur le blog L'ivresque des Livres il y a 10 jours

Pocket - 567 pages Traduit par Claude Demanuelli et Jean Demanuelli ***** Margaret Lea travaille et vit dans la librairie de son père, elle vit entourée de livres anciens. Elle mène une existence...

Thomas Hardy Le Maire de Casterbridge

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 10 jours

A la fin du 19eme siècle, Michel Henchard, jeune botteleur de foin, personnalité ambitieuse, brouillonne, animée de sentiments excessifs, vend sa femme à un marin Newson , un soir d'ivresse, pour...

L'amour blues d'Arthur Flowers

Publié par Anjelica sur le blog Balade au coeur de mes passions il y a 10 jours

« Comment va, ma’am, je m’appelle Luke Bodeen. Intéressée ? Bluesman, ajouta-t-il, et un bon ? -Melvira Dupree, répondit-elle. Sorcière » Ainsi débute, eu printemps 1918, dans le delta du...

Arthur et George par Julian BARNES (2005)

Publié par Restling sur le blog Le blog de Restling il y a 11 jours

4ème de couverture : Condamné pour le meurtre d'un cheval, George Edalji, jeune avoué d'origine parisienne, est emprisonné puis relâché sans avoir été innocenté. Son teint mat et sa parfaite...

And the winner is...

Publié par Armande sur le blog ouvrir un livre, découvrir un monde... il y a 11 jours

Attention mesdames, ici la main innocente qui tirera un seul nom de la boîte... Vous êtes nombreuses à participer, mais une seule en sortira vainqueur... Il n'y a en effet qu'une seule chance que...

Quizz potteresque 2ème année

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 11 jours

Eh bien oui, le quizz potteresque est de retour et vous voilà en deuxième année, et nous allons voir si cette deuxième année sera l'occasion de révéler l'héroïne qui sommeille en vous ou si au...

Top bd des blogueurs sur "Mes bd à moi"

Publié par Reno sur le blog Blabla Bibli il y a 11 jours

Décembre pointe le bout de son néz et Yaneck a de nouveau réalisé une énorme travail. Voici le Top BD des blogueurs de novembre. Je ne devrais pas, mais je suis content. Je n'ai lu qu'un titre de...

Un tag peut en cacher un autre !

Publié par Anne sur le blog Les lectures de Roudoudou il y a 11 jours

Il y a quelques temps (très longtemps ? trop longtemps ? :p), j'ai eu la surprise d'être taguée coup sur coup par deux d'entre vous ! Moi qui étais si contente d'être passée à travers... Je...

Les amis du crime parfait */Andrés TRAPIELLO

Publié par S.L. sur le blog Carnets de SeL il y a 11 jours

«Une femme, cuvée 1929 elle aussi, en tailleur noir à col blanc, leur ouvrit. C’était comme si elle les invitait à franchir le seuil du premier chapitre d’un roman gothique. En toute logique, vu...

Lectures

Publié par Alexandra sur le blog mirabelleenlorraine il y a 11 jours

Je reprends goût à la lecture. C'est un signe que je vais mieux. Je suis contente. J'ai lu un livre de Gail Parent : "Sheila Levine est morte et vit à New York". J'ai ri. Car c'était très drôle. En...