Les lectures de Florinette
Derniers articles
Que serais-je sans toi de Guillaume Musso
Que serais-je sans toi ? Guillaume Musso 4ème de couverture Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre...
Jamais contente
Mon rythme de vie actuel étant assez intense, je délaisse quelque peu mes billets. Ce soir, je prends mon courage à deux mains pour, ENFIN, écrire quelques mots sur une de mes dernières lectures. A...
Instructions pour sauver le monde
Instructions pour sauver le monde Rosa Montero Métailié, 2010 (non, pas d'erreur) Traduction de Myriam Chirousse Pas de visuel de la couverture, j'ai choisi une photo de l'auteur "Cette histoire...
Manhattan, d'Anne revah
Roman - Editions Arléa - 90 pages - 13 € Le mot de l'éditeur : Elle part. Elle fuit après avoir appris l'inacceptable. Elle n'a pas peur, non, mais elle veut mettre de l'ordre dans sa vie. C'est...
Tag de l'automne
Mango m’a taggée il y a un moment déjà mais j’ai plutôt trainé et me voici juste avant le début de l’hiver à vous lister les 7 choses qui rythment (ou plutôt qui ont rythmé) mon automne. Le...
Sylvia Townsend-Warner Cœur pur ( The True Heart,1929)
Gallimard, collection l'Imginaire.Roman anglais, le plus simple mais non le moindre de Sylvia Towsend-Warner, excellent romancière, traduite, mais peu lue... Suckey Bond est retirée de...
La vaine attente de Nadeem ASLAM
Nadeem Aslam offre dans cette fiction un aperçu de la tristesse et du désespoir de la vie en Afghanistan, en ce moment, près de Peshawar et Jalalabad. Une femme russe, Lara, cherche des souvenirs...
Le cadeau du froid par Velma Wallis
Quatrième de couverture Née en Alaska, dans une tribu athabaskane, Velma Wallis a été élevée dans les valeurs traditionnelles de son peuple, bercée des légendes transmises de mère en fille depuis...
Firmin
" Firmin " de Sam Savage Autobiographie d'un grignoteur de livres, Firmin raconte l'histoire d'un rongeur érudit qui a vu le jour dans les sous-sols d'une librairie de Scollay Square, vieux...
Le crado pince fort par Gordon Zola
Résumé Saint-Tin, grand reporter, se lance dans l'aventure à corps perdu pour sauver la mystérieuse Carla B. des griffes de " l'Epeire de Fez ", redoutable organisation tentaculaire... Cette...