Les lectures de Florinette
Derniers articles
L'Aveuglement, par Saramago
Comme je l'ai dit dans le précédent billet, je n'ai pas pu assister au Café Bouquins du 21 novembre, pour cause de journée de débats consacrés à la traduction littéraire, à Bucarest. Mais comme je...
Les laissés pour compte...
Vu mon moral, ce billet est tout à fait de circonstance. Je pourrais vous montrer mes nouvelles créations de carte, vous faire des billets sur un bon nombre de films que j'ai vu, mais le moral, la...
Le père de la petite
Le père de la petite Marie Sizun arléa, 2008 Grâce à Liliba qui en fait un livre voyageur, ce roman de Marie Sizun, (au sujet de laquelle l'avis enthousiaste de Sylire n'était pas passé inaperçu ;...
L'échappée belle d'Anna Gavalda
Oui, je sais, je parle encore de bouquin et t'en a rien à foutre. Tu as tort. Simon, Garance et Lola, une fratrie devenue adulte un peu cabossée par la vie, s'échappent du mariage d'un vague...
L’angoisse du roi Salomon par Romain GARY (Emile AJAR) (1979)
4ème de couverture : « - Je vous préviens que ça ne se passera pas comme ça. Il est exact que je viens d'avoir quatre-vingt-cinq ans. Mais de là à me croire nul et non avenu, il y a un pas que je...
Un dîner dans une ancienne librairie?
C'est ce qu'on s'est prévu, Géraldine et moi, le jeudi 10 décembre, et puis on s'est dit, s'il y a quelques blogueurs/lecteurs parisiens (ou autres, mais forcément dans le coin) disponibles ce...
Zinc de Sebastiao Salgado, "Une Certaine Grâce"
Un des plus grands photojournalistes actuels, qui a reçu presque toutes les récompenses possibles dont notamment le prestigieux prix W.Eugène Smith. Un humaniste. Cela faisait longtemps que je...
Histoire d'une vie/ Aharon APPELFELD
Histoire d'une vie d'Aharon APPELFELD ( Points - Seuil - 215 pages ) Prix Médicis Etranger 2004 ( Traduit de l'hébreu par Valérie Zenatti ) Sous-titré " Roman " , ce livre ressemble bien plus à...
Le premier jour - Marc levy -
Dans son dernier ouvrage en date, Marc Lévy nous raconte l'histoire d'amour de Keira et Adrian. Elle est archéologue et travaille sur les origines du monde. De retour d'un voyage en Ethyopie, elle...
Le Larousse des desserts **/Pierre Hermé
Avez-vous jamais goûté aux macarons de Pierre Hermé en faisant un saut à Paris ? Il les propose également, avec d'autres spécialités tout aussi savoureuses, à Tokyo et à New-York, et nous régale...