Page à page
Mot après mot, une page après l'autre, partagez au fil des jours la création…
Partager ma passion des livres (romans, nouvelles, policier, Bd, littérature jeunesse…) mieux connaître les écrivains, leur bibliographie et venez visiter les maisons d'édtions.
(Gérée par Florinette)
Un père en colère de Jean-Sébastien HONGRE Editions Max Milo 222 pages et 18 euros. L'histoire : Une fois de plus Stéphane se rend chez son ex-femme, Nathalie. Une fois de plus, il a la peur au…
Hipnofobia, Salvado Macip, Hachette, 2013 "Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l'armée américaine, sous la garde d'un scientifique et d'un militaire. Quel est son secret ? Il ne…
Les thèmes se suivent et ne se ressemblent pas sur K.BD : après un mois d'avril consacré aux "petits vieux", ce sont les femmes qui sont mises à l’honneur dans la thématique de ce mois-ci. Chaque…
Éditions de La Martinière Ce qu'il faut avant tout savoir : Audrey Mouge est journaliste. Passionnée par les voyages, la nature et les nouvelles sciences, elle a coécrit aux éditions de La Martinière…
Tagué par Liliba que je ne remercie pas je dois : - dire onze choses de moi et du blog - répondre à onze questions de Liliba (que décidément, je ne remercie pas) - en inventer onze autres pour les…
« Ce temps qui prend un malin plaisir à nous éloigner du sourire de ceux qu'on aime » Il a 13 ans et il raconte. Elle, sa mère, Lui, son père et Eux, les autres. Ceux qui enseignent, ceux qui…
Parapluies de Christine EDDIE Editions Héloïse d'Ormesson 169 pages et 16 euros L'histoire : Un homme, Mattéo, disparait et c'est la vie de 4 femmes qui est bouleversée. A tour de rôle, elle vont…
Passerelles, Dominique Lin, Éd. Elan Sud, 2013 Léon, une cinquantaine d'années vit en région parisienne. Il travaille dans un organisme s'occupant de personnes en grosses difficultés. Lui-même,…
Le Peintre d'éventail, court roman d'Hubert Haddad, nous entraîne dans un Japon imaginaire au temps suspendu grâce à une belle écriture poétique qui réussit à saisir la grâce éphémère de chaque…
C'est le troisième roman de Pierre Lemaitre que je lis, non, que je dévore, et je suis toujours aussi bluffée !! Après Travail soigné et Alex, il était déjà monté bien haut dans mon estime. Mais là,…
Présentation du thème par le rédacteur mensuel : « Les petits vieux. Nos petits vieux. Ils sont partout, de plus en plus nombreux. On les regarde parfois avec un peu de pitié, ou avec agacement.…
Résumé : Sur un paquebot qui va vers l'Amérique, un jeune homme rencontre une femme qui lui fait perdre toute innocence. Dans un bistrot, un inconnu vient me dire : "Je vous ai eu dans ma ligne de…
Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a…
Rides – Paco Roca Choco : « Voilà un album bouleversant qui traite comme aucun autre du sujet délicat de la vieillesse, de la maladie et du placement des personnes âgées. » Zaelle : « Une bande…
Histoire d'Alice qui ne pensait à rien (et de tous ses maris, plus un), Francis Dannemark, Robert Laffont, 2013 Le jour de l'enterrement de sa mère, Paul, rencontre Alice, sa tante (la soeur de sa…