Les lectures de Florinette
Derniers articles
Sept fois l'automne
Taguée par Keisha, je prends toute la mesure de l'automne... En automne on fête l' Armistice et la chute d'un Mur On mange des poires et du potiron le paysage change Les grosses bêtes s'accumulent...
Un étranger dans le miroir & Un deuil dangereux - Anne Perry
Anne Perry Éditions 10/18, mai 2001, 415 pages. Traduit de l'anglais par Roxane Azimi. Dans le Londres des années 1850 William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital....
Anne Perry
Biographie : Anne Perry, de son vrai nom Juliet Hulme, née à Blackheath près de Londres, le 12 octobre 1938, est un auteur britannique de romans policiers victoriens. Elle est la fille d'Henry...
10/18
Créée en 1962 sous l'égide de Paul Chanterelle et Michel-Claude Jalard, 10/18 propose alors des ouvrages à la fois philosophiques (Descartes, Nietzsche…), historiques et de la fiction française,...
Quizz potteresque : 1er année
A l'occasion de notre relecture du tome 1 de Harry Potter, je vous ai concocté ce petit questionnaire potteresque, parce qu'avouez-le, qui n'a pas rêvé à un moment donné d'arpenter les couloirs de...
Le remède et le poison, Dirk Wittenborn
Will Friedrich, psychologue et chercheur, s'associe au Dr Bunny Winton, psychiatre, afin de tester un médicament miracle sorte de pilule du bonheur tiré d'une plante cultivée par les cannibales....
Le matou
Le matou Yves Beauchemin Lu en Edition France Loisirs, 1982 Un mystérieux personnage, Egon Ratablavsky (qui est-il? est-ce son vrai nom?) propose à Florent et Elise,un jeune couple de Montréal, de...
Paroles de Poilus
Paroles de Poilus : lettres et carnets du front 1914 - 1918 Sous la direction de Jean-Pierre Guéno Editeur : Librio / France Bleu Collection : Documents Date : 1998 Pages : 186 p. Prix : 3€ ISBN...
Mon premier tag
Merci Armande pour ce premier tag. Etant donné que je ne sais pas exactement ce qu'est un tag, je vais tatonné un peu. Et on verra bien!!! "Les sept choses qui rythment mon automne" 1 : La lecture...
Reines et favorites de France *
Trop souvent laissées dans l'ombre de leur époux ou de leur amant, se trouvent ici réunies les biographies, longues de quatre à six pages, de pas moins de vingt-cinq reines et favorites de France,...