Les lectures de Florinette

Les lectures de Florinette

Créée le 02/10/07 par Florinette
Partager ma passion des livres (romans, nouvelles, policier, Bd, littérature jeunesse...) mieux connaître les écrivains, leur bibliographie et venez visiter les maisons d'édtions.

Derniers articles

Sept fois l'automne

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 24 jours

Taguée par Keisha, je prends toute la mesure de l'automne... En automne on fête l' Armistice et la chute d'un Mur On mange des poires et du potiron le paysage change Les grosses bêtes s'accumulent...

Un étranger dans le miroir & Un deuil dangereux - Anne Perry

Publié par Florinette sur le blog Les lectures de Florinette il y a 24 jours

Anne Perry Éditions 10/18, mai 2001, 415 pages. Traduit de l'anglais par Roxane Azimi. Dans le Londres des années 1850 William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital....

Anne Perry

Biographie : Anne Perry, de son vrai nom Juliet Hulme, née à Blackheath près de Londres, le 12 octobre 1938, est un auteur britannique de romans policiers victoriens. Elle est la fille d'Henry...

10/18

Créée en 1962 sous l'égide de Paul Chanterelle et Michel-Claude Jalard, 10/18 propose alors des ouvrages à la fois philosophiques (Descartes, Nietzsche…), historiques et de la fiction française,...

Quizz potteresque : 1er année

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 24 jours

A l'occasion de notre relecture du tome 1 de Harry Potter, je vous ai concocté ce petit questionnaire potteresque, parce qu'avouez-le, qui n'a pas rêvé à un moment donné d'arpenter les couloirs de...

Le remède et le poison, Dirk Wittenborn

Publié par Guy sur le blog Le blog du club de lecture de Zürich il y a 24 jours

Will Friedrich, psychologue et chercheur, s'associe au Dr Bunny Winton, psychiatre, afin de tester un médicament miracle sorte de pilule du bonheur tiré d'une plante cultivée par les cannibales....

Le matou

Publié par keisha sur le blog Le blog de keisha il y a 24 jours

Le matou Yves Beauchemin Lu en Edition France Loisirs, 1982 Un mystérieux personnage, Egon Ratablavsky (qui est-il? est-ce son vrai nom?) propose à Florent et Elise,un jeune couple de Montréal, de...

Paroles de Poilus

Publié par Herisson08 sur le blog Le blog de Herisson08 il y a 25 jours

Paroles de Poilus : lettres et carnets du front 1914 - 1918 Sous la direction de Jean-Pierre Guéno Editeur : Librio / France Bleu Collection : Documents Date : 1998 Pages : 186 p. Prix : 3€ ISBN...

Mon premier tag

Publié par Diddy sur le blog Diddy lit.. il y a 25 jours

Merci Armande pour ce premier tag. Etant donné que je ne sais pas exactement ce qu'est un tag, je vais tatonné un peu. Et on verra bien!!! "Les sept choses qui rythment mon automne" 1 : La lecture...

Reines et favorites de France *

Publié par S.L. sur le blog Carnets de SeL il y a 25 jours

Trop souvent laissées dans l'ombre de leur époux ou de leur amant, se trouvent ici réunies les biographies, longues de quatre à six pages, de pas moins de vingt-cinq reines et favorites de France,...