Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
288 blogs
Les lectures de Florinette

Les lectures de Florinette

Partager ma passion des livres (romans, nouvelles, policier, Bd, littérature jeunesse…) mieux connaître les écrivains, leur bibliographie et venez visiter les maisons d'édtions.
(Gérée par Florinette)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Les lectures de Florinette

Flux RSS

Bernard Pouchèle et Pierre Josse - Un tour des Flandres

Bernard Pouchèle et Pierre Josse - Un tour des Flandres

Un tour des Flandres Textes de Bernard Pouchèle Photographies de Pierre Josse Editions Invenit 140 pages ISBN 9782918698340 4ème de couverture : Voilà quelques années que Pierre Josse, rédacteur en…

K.BD décerne ses prix !

K.BD décerne ses prix !

Voilà voilà… Tout ce temps pour se décider, ça aura été long et ardu, mais nous y sommes : K.Bd décerne ce jour son tout premier prix bd à… … … … Tadaaaaaaaaaaam… Daytripper ! La bataille a été…

Ça m'agace !

Ça m'agace !

Ma chérie, et, officiellement depuis vendredi, à nouveau ma libraire, qui me connait plutôt bien pour me pratiquer (ouh là là…) au quotidien, m'a offert - avec mes pastas - ce livre au message…

Les deux messieurs de Bruxelles

Les deux messieurs de Bruxelles

Les deux messieurs de Bruxelles, Eric-Emmanuel Schmitt, Éd. Audiolib, 2013 (nouvelles lues par l'auteur) Jean et Laurent se marient officieusement dans la cathédrale Sainte Gudule de Bruxelles, au…

06h41

06h41

Impossible de résister à la sortie du nouveau roman de Jean-Philippe BLONDEL !!! Je me suis donc précipitée chez mon libraire pour pouvoir avoir entre les mains ce livre au titre énigmatique, 06h41.…

Athos en Amérique

Athos en Amérique

Athos en Amérique, Jason, Éd. Carabas, 2011 Recueil de petites histoires décalées, très décalées, absurdes, sans queues ni têtes mettant en scène des personnages au physiques d'animaux se retrouvant…

Onmyôji (Yumemakura & Okano)

Onmyôji (Yumemakura & Okano)

Lorsque Badelel nous a proposé de nous immerger dans les mythes et les légendes pour ce mois de janvier, nous avons promptement pensé à quelques mangas. Bien peu d'entre eux évoquent la mythologie et…

Le complot - Laurent Joffrin

Le complot - Laurent Joffrin

Le grand complot Laurent Joffrin Editions Robert Laffont 303 pages Parution : 17 Janvier 2013 Isbn : 9782221130704 4ème de couverture : Les nouvelles aventures de Donatien Lachance, détective de…

D'où vient l'inspiration créative des artistes ?

D'où vient l'inspiration créative des artistes ?

De nombreux artistes disent avoir rêvé certaines de leurs œuvres. D’autres racontent vivre des états mystiques et seraient comme connectés à d’autres dimensions qu’ils considèrent source de leur…

Voyage aux îles de la Désolation

Voyage aux îles de la Désolation

Avec les tofs, c'est mieux !!! Après le lavis, le torchis ! Nan, j'déconne, cette BD là, c'est aquarelle et compagnie. Et j'peux vous dire qu'ça a une sacré gueule, une BD pareille. Rien qu'la cover…

Critique de livre : L'homme qui voulait être heureux de "Laurent Gounelle"

Critique de livre : L'homme qui voulait être heureux de "Laurent Gounelle"

Le bonheur, vient de l'intérieur. Le bonheur pour vous c'est : - un travail - un diplôme - une rencontre - une voiture de sport - de l' argent Hum, vous faites probablement fausse route. "L'homme qui…

Dans la série mauvais temps : la lecture

Dans la série mauvais temps : la lecture

C'est un bon plan la lecture surtout quand à l'extérieur il continue de pleuvoir . J'ai terminé mon premier livre de l'année 2013 et je vous le conseille : le mystere sherlock de j.M erre Quatrième…

Le Challenge British Mysteries de Lou et Hilde

Le Challenge British Mysteries de Lou et Hilde

Une envie de châteaux hantés par d'antiques présences, de bêtes furieuses lancées sur la lande, d'énigmatiques rencontres au coin d'une rue d'un Londres ancien, de vols perpétrés dans des chambres…

Bon petit soldat -Mazarine Pingeot

Bon petit soldat -Mazarine Pingeot

Quatrième de couverture Être ou ne pas être. Être un secret inavouable, affublé d'un prénom impossible, une vie entre les lignes : une enfant cachée. Être la fille du président Mitterrand ou ne pas…

"L'homme-joie", de Christian Bobin

"L'homme-joie", de Christian Bobin

Christian Bobin, écrivain chrétien vivant en marge du monde littéraire, et même un peu de notre monde moderne, ne fait pas l'unanimité chez les critiques. Certains jugent en effet son écriture mièvre…