Les lectures de Florinette

Les lectures de Florinette

Créée le 02/10/07 par Florinette
Partager ma passion des livres (romans, nouvelles, policier, Bd, littérature jeunesse...) mieux connaître les écrivains, leur bibliographie et venez visiter les maisons d'édtions.

Derniers articles

Challenge

Publié par Axl sur le blog  Axl'Mag il y a 23 jours

Après le challenge (Re) Reading Harry Potter, je me suis laissée tenter par celui de boubou qui nous propose 100 ans de littérature américaine. Pour l'anecdote, c'est à la lecture de la liste...

Charlotte Brontë : Shirley

Publié par Céline sur le blog Le blog bleu il y a 23 jours

" 'And if my Master has given me ten talents, my duty is to trade with them, and make them ten talents more. Not in the dust of household drawers shall the coin be interred. I will not deposit it...

Magasin général Tome 4: Confessions - Loisel et Tripp

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 23 jours

RésuméLe printemps est revenu à Notre Dame des Lacs et tout le village se retrouve réuni à l'occasion d'un baptême. Après avoir failli être chassé de la petite communauté, Serge Brouillet, ce...

Vestine, une légende noire **/Virginie Jouannet Roussel (2009)

Publié par S.L. sur le blog Carnets de SeL il y a 23 jours

Rwanda - génocide. "Je connais bien la mort. Elle a ses images figées. Il suffit que je les fixe et ça revient, intact. Le froid, la peur, et cette chose que je ne peux pas expliquer, cette fille...

Voyage en Chine

Publié par Béatrix sur le blog adlitteram il y a 23 jours

Lin par Deedo Pour le projet Ricochet, je pars cette année en tandem à Pékin avec Deedo qui illustrera mon histoire "Le gâteau de lune ". J'aime beaucoup les dessins de Deedo passionnée de l'Asie,...

Comment les fourmis m’ont sauvé la vie de Lucia Nevaï

Publié par Reno sur le blog Blabla Bibli il y a 23 jours

Crane est née dans l’Iowa des années 1950. Elle commence plutôt mal sa vie car sa mère a essayé de se débarrasser d’elle pendant sa grossesse. Elle naît donc avec un front difforme, laide et...

Sept fois l'automne

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 23 jours

Taguée par Keisha, je prends toute la mesure de l'automne... En automne on fête l' Armistice et la chute d'un Mur On mange des poires et du potiron le paysage change Les grosses bêtes s'accumulent...

Un étranger dans le miroir & Un deuil dangereux - Anne Perry

Publié par Florinette sur le blog Les lectures de Florinette il y a 24 jours

Anne Perry Éditions 10/18, mai 2001, 415 pages. Traduit de l'anglais par Roxane Azimi. Dans le Londres des années 1850 William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital....

Anne Perry

Biographie : Anne Perry, de son vrai nom Juliet Hulme, née à Blackheath près de Londres, le 12 octobre 1938, est un auteur britannique de romans policiers victoriens. Elle est la fille d'Henry...

10/18

Créée en 1962 sous l'égide de Paul Chanterelle et Michel-Claude Jalard, 10/18 propose alors des ouvrages à la fois philosophiques (Descartes, Nietzsche…), historiques et de la fiction française,...