Les lectures de Florinette
Derniers articles
Swing mineur / José-Louis Bocquet
Selon Mr K., « Le show-biz est une valse à trois temps. On lèche, on lâche, on lynche ». Trois mouvements, trois temps pour cette saga dans le milieu de l'industrie du skeud (comprenez du disque),...
Tim Willocks - Bad city Blues
Calilou Carter, ex-prostituée organise le casse de la banque de son mari, aidée par Luther Grimes, un vétéran du Vietnam reconverti dans le trafic de drogue. Un million de dollars sont en jeu. De...
Les10 droits du lecteur selon Daniel Pennac
Voici l'affiche «Les droits du lecteur» de Daniel Pennac illustrée par Quentin Blake
Fakirs d'Antonin Varenne
La couverture est assez évocatrice : des crocs de boucher...qui dans ce roman, servent à suspendre de la chair humaine lors de "spectacles" où l'interprète, le fakir, se mutile volontairement et...
Seul le silence - r.J. Ellory
Quatrième de couverture : Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis l’enfance. Trente ans plus tôt : Joseph a douze ans lorsqu’il...
Ma place au soleil de Jean-Luc Luciani
C'est une histoire chorale que nous propose ici Jean-Luc Luciani. Les voix de quatre jeunes et de ceux qui gravitent autour d'eux. Léo, Medhi, Lucas et Mattéo ont monté un groupe qu'ils ont appelé...
Simon's cat
Je sais que, souvent, les amateurs de livres sont aussi de grands amis des chats. Comme je ne fais pas exception, j'ai acheté le livre " Simon's cat". Tout ceux qui ont un chat reconnaîtront leur...
Des nouvelles du Mexique *
Anthologie dirigée et présentée par François Gaudry Des nouvelles du Mexique 1978-2008 Traduit de l'espagnol par F. Gaudry, N. Lhermillier, G. Iaculli, B. Hausberg, L. Hasson, M. Million, R....
Bob Garcia à Moulinsart sa: Kuyssche toujours...
Alertée sur l'affaire Garcia, relayée par un certain nombre de sites, et récemment par Pierre Assouline, je vous en avais fait part. Histoire de lui manifester mon soutien et de voir les réactions...
Festival Livres en Tête
En partenariat avec France Culture, La Sorbonne organise un festival de lecture à voix haute « Livres en tête » du 19 au 22 novembre 2009 à Paris De nombreux auteurs sont invités : Éric Naulleau,...