Les lectures de Florinette

Les lectures de Florinette

Créée le 02/10/07 par Florinette
Partager ma passion des livres (romans, nouvelles, policier, Bd, littérature jeunesse...) mieux connaître les écrivains, leur bibliographie et venez visiter les maisons d'édtions.

Derniers articles

La bête et la belle

Publié par J-C sur le blog Livr-esse il y a 20 jours

Histoire de changer un peu, c'est ma pomme qui se colle à un post littéraire. Rapport à Thierry Jonquet. J'avais déjà pondu un billet polaresque arachnéen à son sujet et pour rester dans la même...

Mille Morceaux par James FREY (2003)

Publié par Restling sur le blog Le blog de Restling il y a 20 jours

4ème de couverture : James, vingt-trois ans, a cramé sa jeunesse dans le crack et dissout son enfance dans l'alcool. A la suite d'un ultime black-out, il est hospitalisé dans une clinique du...

Thibault, Yvon - Le château de Beauharnois

Publié par GeRo sur le blog Le blog de GeRo il y a 20 jours

Éditions : VLB Éditeur Pages : 568 I.S.B.N. : 978-2-89649-022-6 Roman historique québécois Quatrième de couverture En 1838, à Beauharnois, anglophones et francophones vivent côte à côte,...

Le grand pouvoir du Chninkel de Van Hamme et Rosinski

Publié par Reno sur le blog Blabla Bibli il y a 21 jours

Dans un monde différent du nôtre, trois armées s’affrontent en permanence : Barr-Find Main noire et ses légions d’airain, Jargoth le parfumé et ses archers volants, Zembria la Cyclope et ses...

Tag n° 2!!!!

Publié par Diddy sur le blog Diddy lit.. il y a 21 jours

Sandrine vient de me taguer..... Coooooool!!! J'aime bien les tags!!!! Alors, le sujet du jour est : Les sept choses que j'aime particulièrement 1. Passer plein de temps avec mon mari chéri, vu...

"has Hagrid read this book ?"

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 21 jours

Après Quidditch through the Ages, il est temps pour moi de vous parler du second livre publié par J.K. Rowling au profit de l'association Comic Relief : Fantastic Beasts and where to find them. Ce...

Jean-Hugues Oppel et Sébastien Rutès chez Terminus Polar

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 21 jours

Nouveau rendez-vous avec des auteurs, à la librairie parisienne "Terminus Polar". Jeudi 3 décembre dès 19h, Jean-Hugues Oppel et Sébastien Rutès rencontrent les lecteurs. Quand on connaît le...

Mon père n'est pas mort à Venise

Publié par keisha sur le blog Le blog de keisha il y a 21 jours

Mon père n'est pas mort à Venise Sophie Poirier Ana Editions, 2009 "Entre le jour où Marianne trouva le carnet rangé au milieu des livres dans la cave de son père et la décision d'engager un...

Tag de l'automne

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 21 jours

Je pensais passer à travers les mailles du filet de ce tag qui circule largement depuis un moment sur la Blogoshère. C'était sans compter sur Marie, qui m'a donc taguée avec ce questionnaire de...

La Commune de Paris telle qu'en elle-même *

Publié par S.L. sur le blog Carnets de SeL il y a 21 jours

La Commune de Paris telle qu'en elle-même : une révolution sociale aux avant-postes de la République et des libertés municipales / René Bidouze Cet intitulé est inspiré d'une phrase de Mallarmé :...