Les lectures de Florinette

Les lectures de Florinette

Créée le 02/10/07 par Florinette
Partager ma passion des livres (romans, nouvelles, policier, Bd, littérature jeunesse...) mieux connaître les écrivains, leur bibliographie et venez visiter les maisons d'édtions.

Derniers articles

L’Evêque de Cyrène */Michel Buenzod

Publié par S.L. sur le blog Carnets de SeL il y a 16 jours

Roman biographique Synésios, promis à l’Eglise, avoue à son frère, Evoptios, avoir toujours partagé son temps à l’étude mais aussi à sa passion des armes et des chevaux, à laquelle il lui faudrait...

Une femme fidèle de Kyôka Izumi

Publié par Sylvie/Cerisia sur le blog Le Boudoir des Livres il y a 16 jours

Editions Philippe Picquier 113 pages Challenge ABC 2009 Quatrième de couverture L'un des écrivains les plus attachants et des plus importants de la littérature japonaise, Izumi Kyôka (1873-1939),...

Le cavalier Suédois de Léo Perutz

Publié par emiLie sur le blog L'ivresque des Livres il y a 17 jours

Phébus Libretto - 275 pages Traduit par Martine Keyser ***** L’auteur nous transporte au XVIIIème siècle dans la campagne du fin fond de l’Europe. C’est l’hiver et deux vagabonds cherchent à fuir...

Interview de Jean-Marc bonnel sur mix, la radio étudiante

Publié par Corinne sur le blog Editions Elan Sud il y a 17 jours

Pendant le salon de Sablet, MIX, la radio étudiante d'Orange, en profite pour rencontrer les auteurs et les interviewer. Voici la rencontre avec Jean-Marc BONNEL pour son roman "La dernière nuit"...

Lorsque les poussins grandissent...

Publié par Anjelica sur le blog Balade au coeur de mes passions il y a 17 jours

Les Papas et Mamans font au mieux et s'étonnent quelquefois de voir comment le papillon va sortir de sa chrysalide. Plus ou moins facilement selon le spécimen... 12 ans après ... Pour son...

Elif Shafak, Lait noir

Publié par kathel sur le blog Lettres exprès il y a 17 jours

Rentrée littéraire 2009 Présentation de l'éditeur : Maternité et écriture ne font pas toujours bon ménage. L'une paraît menacer l'autre. et vice-versa. Comment marier la blancheur du lait à la...

Weegee par Weegee

Publié par S.L. sur le blog Carnets de SeL il y a 17 jours

Une autobiographie «Guerres des gangs, fusillades, hold-up, kidnappings… J’étais à nouveau plein aux as. Mes photos, ma signature « Photo par Weegee », étaient quotidiennement dans le journal....

Quelques news du challenge

Publié par Theoma sur le blog Audouchoc il y a 17 jours

Tout d'abord un grand MERCI à toutes et à tous pour vos chaleureux commentaires, ainsi que pour votre enthousiasme à découvrir et à faire découvrir. Vous trouverez ci-dessous deux récaps : la...

"Je suis vraiment en enfer ! Alors autant... En profiter."

Publié par The Bursar sur le blog La Vallée des grenouilles séchées il y a 18 jours

Suite à ma lecture de l'article élogieux d'Iluze sur cette série, j'ai eu envie de m'y plonger et c'est à présent chose faite puisque j'ai enfin pu mettre la main sur les trois premiers tomes :...

Marion Poirson-Dechonne Serial Venus

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 18 jours

Editions Trabucaire, 2009. 406 pages. Un polar régional se déroulant dans la région de Perpignan. Le héros, Ivan Medvédrine, prof de lycée, écrit des romans noirs depuis plusieurs années, espérant...