Les lectures de Florinette
Derniers articles
Au bon roman
Au bon roman Laurence Cossé Gallimard, 2009 Lecture commune avec Bladelor, Karine:), George, (noeud à mon mouchoir : prévoir les liens) En ce même mois de novembre, trois personnes bien différentes...
L’arbre à chatouilles de Roland Fuentès et Florian Thouret
Le roi Stanislas est un roi qui est toujours mécontent de tout. Ce qui l’empêche de punir ses sujets pour rien, ce sont ses trois trésors : des bijoux parfumés créés par son orfèvre, une fontaine...
100 ans de littérature américaine
En surfant sur le net, je suis tombé par hasard sur ce challenge : 100 ans de littérature américaine. Il m'a tout de suite intéressée car j'ai une grosse préférence pour la littérature du 20eme et...
Donald Harstad, 4 jours avant Noël ****
Présentation de l'éditeur : Décembre dans le comté de Nation, Iowa. Même si l'hiver est particulièrement clément, tout semble marcher au ralenti. Un calme apparent pour le shérif Cari Houseman et...
La valse lente des tortues, K. Pancol
La valse lente des tortues est la suite des yeux jaunes des crocodiles. Nous retrouvons donc dans ce roman les personnages du premier. Joséphine a eu beaucoup de succès avec son livre, elle a donc...
Swing mineur / José-Louis Bocquet
Selon Mr K., « Le show-biz est une valse à trois temps. On lèche, on lâche, on lynche ». Trois mouvements, trois temps pour cette saga dans le milieu de l'industrie du skeud (comprenez du disque),...
Tim Willocks - Bad city Blues
Calilou Carter, ex-prostituée organise le casse de la banque de son mari, aidée par Luther Grimes, un vétéran du Vietnam reconverti dans le trafic de drogue. Un million de dollars sont en jeu. De...
Les10 droits du lecteur selon Daniel Pennac
Voici l'affiche «Les droits du lecteur» de Daniel Pennac illustrée par Quentin Blake
Fakirs d'Antonin Varenne
La couverture est assez évocatrice : des crocs de boucher...qui dans ce roman, servent à suspendre de la chair humaine lors de "spectacles" où l'interprète, le fakir, se mutile volontairement et...
Seul le silence - r.J. Ellory
Quatrième de couverture : Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis l’enfance. Trente ans plus tôt : Joseph a douze ans lorsqu’il...