Les lectures de Florinette

Les lectures de Florinette

Créée le 02/10/07 par Florinette
Partager ma passion des livres (romans, nouvelles, policier, Bd, littérature jeunesse...) mieux connaître les écrivains, leur bibliographie et venez visiter les maisons d'édtions.

Derniers articles

Une expo sos Planète à Liège

Une exposition à venir, en mars 2010 N'est-il pas appréciable de parler climat ? Échos de solutions s'exposent à la gare. Explorez les expériences d'expositions grandioses X raisons pour vous...

Il a neigé de Maurice Carême

Publié par Béatrix sur le blog adlitteram il y a 21 heures

Il a neigé dans l'aube rose Si doucement neigé, Que le chaton croit rêver. C'est à peine s'il ose Marcher. Il a neigé dans l'aube rose Si doucement neigé, Que les choses Semblent avoir changé. Et...

Northanger Abbey par Jane AUSTEN (1816)

Publié par Restling sur le blog Le blog de Restling il y a 22 heures

4ème de couverture : Jane AUSTEN jugeait désuet l'engouement de son héroïne Catherine Morland pour les terrifiants châteaux moyenâgeux de Mrs Radcliffe et les abbayes en ruine du préromantisme...

17, rue Dieu */Maurice Rajsfus

Publié par S.L. sur le blog Carnets de SeL il y a 1 jour

Né un 9 avril 1928 de parents immigrés juifs polonais, au 17 rue Dieu dans le Xe arrondissement, cet immeuble de style art déco abritant aujourd’hui les ateliers de création d’Agnès B., l’auteur,...

Le Horla de Guy de Maupassant

Publié par Diddy sur le blog Diddy lit.. il y a 1 jour

Avant propos : Je suis AVS dans un collège. Pour ceux ou celles qui ne savent pas ce que c'est, je m'occupe d'un adolescent malvoyant pendant sa journée de cours. Notre professeur de français a...

De joyeuses funérailles, Ludmila Oulitskaïa

Publié par Chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 1 jour

Le roman relate l’agonie et les funérailles d’Alik, un peintre russe émigré aux Etats Unis. Mais il apparaît comme un personnage secondaire. Le plus important est le ballet de personnages autour...

L'échappée belle d'Anna Gavalda

Publié par emiLie sur le blog L'ivresque des Livres il y a 1 jour

France Loisirs - 125 pages ***** (Image à venir) Alors que ce roman est réédité, j’ai eu envie de relire l’exemplaire de France Loisirs, je n’en gardais que de vagues souvenirs avec pourtant une...

La cantine littéraire – Liza

Publié par Marie sur le blog Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête il y a 2 jours

Quatrième de couverture " Le lendemain, elle découvrit le livre déposé sur son paillasson et elle se rendit à l'évidence. Panayotis était bel et bien parti. La porte béante sur la chambre vide le...

Le monde de Liza : des horizons de mots et de saveurs...

Publié par Marie sur le blog Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête il y a 2 jours

J'ai eu le plaisir de découvrir cette écrivaine grâce à son roman La cantine Littéraire. Vous devez sans doute être nombreux à connaître déjà son blog : La maison de Liza Liza a accepté de...

Mercy Thompson, t.1 : L'Appel de la Lune, de Patricia Briggs

Publié par Lulu sur le blog The L Café il y a 2 jours

Présentation de l'éditeur : « Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux...