Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Vertus I see no virtues where I smell no sweat. – Studs Terkel (1912-2008) Je ne vois pas de vertus quand ne peux pas sentir la transpiration. Il n’y a pas de vertu qui vienne sans effort. Certes,...
Si nous nous demandons, comme le peintre de l'icône que nous esquissons, comment compléter les cadres autour de cette figure principale, je crois que nous pouvons le faire en identifiant quelques...
Saint Cyrille d’Alexandrie Lettre aux moines d'Egypte, avant le Concile, pour les mettre en garde contre l'hérésie de Nestorius (Nestorius, patriarche de Constantinople, se dressa contre...
Samedi 11 octobre, Poitiers a été victime, par surprise, d'un vandalisme organisé par ce que certains appellent l'ultra-gauche. Toujours est-il qu'entre 200 et 300 personnes encagoulées s'en sont...
Au centre de l'icône du Saint Curé, je m'imagine son arrivée, le 13 février 1818, immortalisée dans le petit monument suggestif à l'entrée de la ville d'Ars (et non le 9 février, comme indiqué à...
Nous avons réfléchi la semaine dernière sur ce qui pouvait constituer l’essence de l’identité catholique, et avons vu à cette occasion que le qualificatif de « catholique » était exempt en soi de...
Jésus demande à ses disciples de servir et de ne pas commander en maître. Pour autant, il ne donne pas de contre pouvoir comme nous en avons dans les constitutions. Il laisse à la responsabilité...
Jésus nous appelle à ramener à lui les brebis qui sont les plus éloignées de lui : les non-croyants, les grands pécheurs, les drogués, les prostituées, les gens qui font partie de sectes, les...
“Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, répond Jésus à Jacques et Jean, il ne m'appartient pas de l'accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées. » Toute prière n’est donc pas...
Nous sommes à présent dans la cinquième section de l'évangile de S. Marc, et, en même temps, nous vivons les derniers dimanches de l'année B du Temps Ordinaire. Durant cinq dimanches nous...