Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Praedicatho.com

Praedicatho.com

Créée le 01/10/07 par dominicanus
Communauté ouverte à tous les prêtres catholiques désirant publier leurs homélies sur la toile (dimanche, semaine, baptêmes, mariages, funérailles...) et aussi aux laïcs qui voudraient partager leurs méditations, réflexions... à partir des textes de la liturgie dans la fidélité au Magistère de l'Église catholique romaine

Derniers articles

Fioretti de jean-paul ii : Voyons, je ne suis pas encore mort !

Publié par RV sur le blog CHERE GOSPA il y a 19 jours

Des extraits du livre "Paroles joyeuses de Jean-Paul II" (aux éditions Salvator). Voyons, je ne suis pas encore mort ! (source : Père H. Juros dans le livre "L'homme à la recherche...") Le Père...

Mgr Fernando Guimaraes, Le Curé d'Ars: une icône sacerdotale 6

Le cinquième paneau de notre icône est constitué de la grande chaire et de la chaire de la catéchèse, bien placées dans la petite église du Curé. Le catéchisme, la formation chrétienne de la foi...

Diacre depuis 4 ans

Publié par Père Louis sur le blog Le blogue du Père Louis il y a 19 jours

Il y a quatre ans exactement, le 23 octobre 2005, l'archevêque de Poitiers m'ordonnait diacre en l'église Notre-Dame de Neuville. Prêtre depuis plus de trois ans, je n'oublie pas que j'appartiens...

30° dimanche du Temps ordinaire B (Jr 31, 7-9) (DiMail 236)

Publié par OJ+ sur le blog Les DiMails il y a 19 jours

29/10/06 DiMail 236 (revu)En ce 30° dimanche du temps ordinaire B, après avoir suggéré une prière, le Seigneur annonce ce qu'il fera pour les exilés (Jr 31, 7-9). Voici les quelques pistes pour la...

Connaître

Publié par navyroc sur le blog As-tu deux minutes ? il y a 19 jours

Connaître Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision. – Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944), Pilote de guerre Le dictionnaire Petit Robert donne la définition...

Les plus beaux textes spirituels : "Tout le monde", "Quelqu'un", "Chacun" et "Personne"

Publié par RV sur le blog CHERE GOSPA il y a 19 jours

Paraboles du temps présent, histoires vraies... un recueil des plus beaux textes spirituels. "Tout le monde", "Quelqu'un", "Chacun" et "Personne" (lu dans une salle de classe, dans un collège) Il...

Mgr Fernando Guimaraes, Le Curé d'Ars: une icône sacerdotale 5

La moitié de notre icône est maintenant prête, et elle concerne plutôt la réalité intérieure, au coeur de notre Saint. L'autre moitié se réfère à ses rapports avec les fidèles. Le quatrième...

30° dimanche du Temps ordinaire B (Mc 10, 46b-52) (DiMail 92)

Publié par OJ+ sur le blog Les DiMails il y a 20 jours

26/10/03 DiMail 92 (revu) En ce 30° dimanche du temps ordinaire B, Jésus rencontre et guérit Bartimée, un mendiant aveugle (Mc 10, 46b-52).Il pose la même question qu'à Jacques et Jean dans...

Mgr Fernando Guimaraes, Le Curé d'Ars: une icône sacerdotale 4

Permettez-moi d'ajouter un troisième cadre. Je voudrais mettre dans cet angle de l'icône un élément qui m'a fortement impressionné dès ma permière visite comme pèlerin à Ars, en ce lointain 1975,...

Développement et vitalité de l'Eglise (2)

Publié par (c) Trad. de l'espagnol par P. Gabarra sur le blog HERMAS.INFO il y a 21 jours

4.- L’Eglise, pourtant, malgré les crises, suit un juste milieu et rejette également tous les extrêmes vicieux, pérenne incarnation du Verbe de vie, venue dans le monde pour être notre véritable...