Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Praedicatho.com, Mgr André Vingt-Trois, Avec les prêtres de nos…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Notre assemblée se réunit quelques jours à peine après les célébrations de la fête de la Pâque que nous avons tous vécues avec grande joie. Dans nos diocèses, ces fêtes pascales sont le sommet de...
En attendant la suite de notre série d'articles en réponse à Miky, je vous propose une méditation du Père Marie-Dominique Molinié sur la question de l'existence de Dieu. Cette méditation est tirée...
Voilà deux disciples de Jésus qui n'ont rien compris. Ils avaient eu de l'estime pour leur Maître, "prophète puissant par ses actes et ses paroles". Mais il n'a pas répondu à leurs attentes. Selon...
Livre des Actes des Apôtres (Ac 2, 14.22b-33) 2 14i Le jour de la Pentecôte, Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, prit la parole; il dit d’une voix forte : « Habitants de la Judée, et vous...
Congrès mondial sur la miséricorde ROME, Vendredi 4 avril 2008 (ZENIT.org) - « Le ministère de la réconciliation reste sans doute le plus difficile et le plus délicat, le plus fatigant...
486 Jésus : « Ame, Je te vois si tourmentée, Je vois que tu n’as même pas la force de parler avec moi ! Je vais donc, Moi seul, te parler. Tes souffrances seraient-elles sans mesure, ne perds pas...
1321. J.M.J. Vogue la barque de ma vie, Parmi les brumes crépusculaires et les ombres de la nuit. Je ne vois aucun rivage, Je suis au cœur de l’étendue marine. La moindre tempête pourrait me...
6.04.2008 DiMail 323 En ce 3° dimanche de Pâques A, Pierre fait un portrait de Dieu-pour-tous (1 P 1, 17-21). Voici quelques questions pour la 2° lecture du dimanche :- A travers quelle(s)...
14/04/02DiMail 16 (revu) En ce 3° dimanche de Pâques A, Jésus ressuscité rencontre Cléophas et un autre disciple en marche vers Emmaüs (Lc 24, 13-35). Voici quelques questions pour l’Evangile de...
Saint Jean-Baptiste de La Salle Fondateur des Frères des Écoles Chrétiennes (1651-1719) Fêté le 7 avril Au moment où Dieu est chassé des écoles publiques pour être plus sûrement chassé du coeur...