Praedicatho.com
Derniers articles
Père Daniel-Ange, Nous voilà entrés dans l'ère de la sainteté des paumés 3
La fête des paumés d'aujourd'hui. Cette fête nous le révèle : la sainteté n'est pas synonyme de perfection morale. On peut être naturellement privilégié par l’hérédité, l'atavisme, le milieu...
L’expression « enfant de dieu » est-elle baptismale ?
Je me suis aperçu que cette question, pour bénigne qu’elle semble être, est parfois explosive entre chrétiens…. Même entre certains prêtres… Pour aider à réfléchir et à débattre, voici ci-dessous...
Père Daniel-Ange, Nous voilà entrés dans l'ère de la sainteté des paumés 2
Deuxièmement, c'est la fête des saints de nos familles : pas un seul d'entre nous qui n'ait des saints dans sa généalogie, qu'il le sache ou non. Je fête aujourd'hui tous mes ancêtres, ou plus...
Aimer c'est se donner
Aimer c’est se donner Le cœur, c'est l'ouverture de tout l'être à l'existence des autres, la capacité de les deviner, de les comprendre. Aimer, c'est donc essentiellement se donner aux autres....
Père Daniel-Ange, Nous voilà entrés dans l'ère de la sainteté des paumés 1
Aujourd'hui, l'Eglise englobe dans une même fête tous ses enfants parvenus au Royaume, absolument tous. Elle ne veut pas en omettre un seul. Mais quand elle en béatifie, c'est uniquement...
Medjugorje dans le monde / La France : championne des réseaux de résistance !
Une rubrique pour essayer de mieux comprendre l'importance de Medjugorje dans les différents pays du monde... La France : championne des réseaux de résistance ! (03/11/09) Au moment même où la...
Salade de pensees : j comme Journaliste
Il m'arrive assez souvent d'avoir des idées sur des sujets très divers. Je les note alors dans cette rubrique. Je précise que certaines de ces idées sont à prendre au second degré. Quand c'est le...
Il y avait une fois un Roi qui avait quatre épouses (comte pour le 2 novembre, mais pas seulement)
Il y avait une fois un Roi qui avait quatre épouses. Il aimait sa quatrième femme plus que toutes les autres. Il lui donnait de jolis présents et l'entourait de beaucoup de soins. Il la comblait...
Prier pour les morts?
Le Purgatoire - Jérôme Bosch L’Ecriture nous indique que les morts sont bien vivants : Mt 17, 1-3 : « Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à...
Bonheur
Bonheur Happiness is essentially a state of going somewhere, wholeheartedly, one-directionally, without regret or reservation. – William H Sheldon (1898-1977) Le bonheur est essentiellement l’état...