Praedicatho

Praedicatho

Créée le 01/10/07 par Chasseur d'images
communauté ouverte à tous ceux qui veulent partager sur la toile leurs photos, peintures, dessins, vidéos, musique... à thème religieux catholique (évangile, bible, églises, célébrations, art religieux, activités paroissiales ou communautai

Mots-clés : photo, photographie

Derniers articles

Écouter les fleurs 4

L'orchidée Eployant avenante et tendant à rosir Sa corolle à la nuit secrètement brodée, Elle exhale au flâneur le miroitant soupir : Qui saura décrypter l’appel de l’orchidée ? Relevant,...

Invitation au voyage

Publié par Artistics sur le blog Didier DOMAGALA, artiste peintre il y a 1 an

Je livre à vos commentaires cette "femme au volant", qui nous promet bien autre chose que la "mort au tournant". J'en aurai d'autres à vous proposer prochainement.

Écouter les fleurs 3

Ô ma belle orchidée silencieuse et tendre patiente et sensuelle émerveillée de toi tu te découvres enfin, timide entre tes feuilles. naissante magicienne si longtemps espérée tu déploies lentement...

Écouter les fleurs 2

Poème de P. Marcay d’un récit de voyage « A travers l’Amérique du Sud » Nous sommes les filles du feu secret, Du feu qui circule dans les entrailles de la terre ; Nous sommes les filles de...

Écouter les fleurs 1

Chut ... Écoutez le langage silencieux de ces orchidées. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent, ceux qui ne savent pas écouter les fleurs !

16 juin : fête de Jean-François Régis, Apôtre des Ardéchois

Publié par Denis CHAUTARD sur le blog Petit journal de Denis Chautard il y a 1 an

Saint Jean-François Régis 1597-1640 Apôtre du Vivarais et du Velay Jean-François Régis est né à Fontcouverte dans l'Aude près de Narbonne, le 31 janvier 1597, dans une famille de nobles ruraux...

Souvenir de ma première communion

Non, ce n'est pas moi, mais deux de mes charmantes paroissiennes qui ont fait leur première communion et m'ont envoyé cette photo, prise après la célébration.

Sainte Jeanne d'Arc au Mont-Saint-Michel

La statue de sainte Jeanne d'Arc garde l'entrée de l'église paroissiale du Mont-Saint-Michel. Normal ! C'est saint Michel qui a empêché les Anglais de prendre le Mont. C'est encore lui qui a guidé...

Première Communion à la Martinique

En cette Fête-Dieu et la fête des mères (en France) 47 enfants de la paroisse ont fait leur première communion. Les voici quelques minutes avant le début de la messe. Malgré le stress, de légers...