Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Praedicatho

Praedicatho

Créée le 01/10/07 par Chasseur d'images
communauté ouverte à tous ceux qui veulent partager sur la toile leurs photos, peintures, dessins, vidéos, musique... à thème religieux catholique (évangile, bible, églises, célébrations, art religieux, activités paroissiales ou communautai

Mots-clés : photo, photographie

Derniers articles

Au nom ... De la rue

Depuis peu je sais où j'habite. Non, je n'étais pas amnésique. C'est que la rue qui mène à l'église et au presbytère n'avait pas de nom. C'est tout récemment que j'ai remarqué cette signalisation....

Messe de rentrée du kt

Ce dimanche matin, grand branle-bas de combat : c'est la messe de rentrée des cinq années de catéchèse. Avec 50 à 60 enfants par année, plus leurs parents, et, bien sûr, les catéhcistes, ça fait...

Journée du nettoyage

Vendredi n'est pas seulement LA JOURNÉE DES FLEURS, c'est aussi la journée du nettoyage. Ces dames qui travaillent toujours dans l'ombre, on peut leur faire une fleur aussi, non ?

Sans Papiers, où est l'angélisme ?

Publié par Denis CHAUTARD sur le blog Petit journal de Denis Chautard il y a 2 ans

Une Africaine me disait récemment : « Qu’est ce que l’être humain, puisqu’on nous réduit à des papiers ? » Je rencontre dans toute la France des membres de la Mission de France engagés dans le...

Quelle joie !

Quelle joie quand on m'a dit : "Nous irons à la maison du Seigneur !" (Ps 121, 1) Après-demain, c'est dimanche. Le Seigneur nous invite dans sa maison. Irons-nous ? Église abbatiale de la...

Joyeuse lumière

Ce soir, la météo annonce deux ondes tropicales successives pour cette nuit et jusque dans la journée de jeudi. Quelques bons grains sont déjà tombés à l'heure où je poste la photo prise dans la...

Notre-dame du rosaire

Photos de vacances, suite ... Je n'ai pas eu le bonheur, pendant mes dernières vacances, de visiter la Chapelle du Rosaire coçue par Matisse à Vence. J'y suis passé un jour de fermeture, mais je...

La beauté qui sauvera le monde

Vous connaissez certainement la phrase de Dostoïevski : « La beauté sauvera le monde. » Ce que l'on sait moins, c'est que dans L'Idiot, c'est l'athée Ippolit qui demande : « Mais quelle beauté...

Cathédrale d'antibes

Voici, vue de l'extérieur, la cathédrale Notre-Dame de l'Immaculée Conception à Antibes dont je vous ai montré le baptistère hier. Érigé, dit-on sur un temple païen (dédié à Diane et à Minerve),...

Baptistère à antibes

Il serait temps que je partage avec vous quelques-unes de mes photos de vacances. (Ah, elles sont déjà loin, les vacances, mais encore fraîches dans la mémoire.) Celle-ci, par exemple, loin de la...