Praedicatho
Derniers articles
Salle paroissiale du Vert-Pré: désolation de la désolation
Je vous invite à venir visiter la salle paroissiale du Vert-Pré. Entrez sans sonner. Ce n'est pas la peine de vous essuyer les pieds avant d'entrer ... La salle "Aux quatre vents" Vous pouvez...
Shema Israel !
Écoute Israel ... 01 Voici les ordres, les commandements et les décrets que le Seigneur votre Dieu m'a prescrit de vous enseigner, pour que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous...
Notre-Dame de Montligeon au Vert-Pré - prière pour les défunts
Le sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon est bien connu. Sinon, ne manquez pas d'y surfer : leur site est bien dense, en plusieurs langues. Mais à l'église du Vert-Pré elle est présente aussi,...
Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France
La Martinique possède deux cathédrales, celle de Saint-Pierre, ville ravagée par l'éruption de la Montagne Pelée en 1902, et celle de Fort-de-France. Édifiée en 1671, la Cathédrale Saint-Louis de...
La fleur des saints
On appelait autrefois "Fleur des saints" un livre de piété qui offrait au lecteur "une vie de saint pour chaque jour de l'année". Cette tradition louable est reprise aujourd'hui et remise au goût...
Ses merveilles parmi les océans
Ps 106 23Certains, embarqués sur des navires, occupés à leur travail en haute mer, 24ont vu les oeuvres du Seigneur et ses merveilles parmi les océans.
Marcher à leur suite
La fête de tous les Saints est toute proche. C'est la fête de ceux qui nous ont précédés sur le chemin de la vie. Pour nous ouvrir la route Qu'ont-ils fait d'extraordinaire si ce n'est, pour la...
Séance de dédicace
C'était hier la solennité de la dédicace des églises dont on ignore la date de consécration. Bien que de construction récente (années '30), c'est le cas de l'église du Vert-Pré. Je n'en reviens...
La joie de ma jeunesse
Vous souvenez-vous de ce cantique : "Je m'avancerai jusqu'à l'autel de Dieu, la joie de ma jeunesse" ? C'était un des premiers cantiques que l'on chantait après la réforme liturgique de Vatican...
Avance au large
Avance au large et jetez les filets pour prendre du poisson (Lc 5, 4). La fête de saint Luc, en plein milieu de la Semaine mondiale de la prière pour la mission est pour nous l'occasion de nous...