Praedicatho
Derniers articles
Avent: deuxième semaine
Peuple de Dieu, voici que le Seigneur va venir pour sauver tous les hommes. Le Seigneur fera retentir sa parole pour la joie de votre coeur. (cf. Is 30, 29.30) Convertissez-vous, car le Royaume...
Immaculée Conception: les vêtements du salut
Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu. Car il m'a enveloppée du manteau de l'innocence, et m'a fait revêtir les vêtements du salut, comme une épouse parée de ses...
Les enfants célèbrent l'Immaculée Conception
Célébration de l'Immaculée Conception avec les enfants et leurs parents. C'était ce matin, après le messe de 08h00.
Puiser l'éspérance à la source des Écritures
"Frères, tout ce que les livres saints ont dit avant nous est écrit pour nous instruire, afin que nous possédions l’espérance grâce à la persévérance et au courage que donne l’Écriture." (Rm 15, 4)
Sur les chemins de la justice
Donne à tes fidèles, Dieu tout-puissant, d'aller avec courage sur les chemins de la justice à la rencontre du Seigneur, Pour qu'ils soient appelés, lors du jugement, à entrer en possession du...
Spe salvi : Plongeon dans un bain d'espérance
L'espérance est un cadeau d'éternité que nous avons reçu - mieux : dans lequel nous avons été plongés - au baptême ... à charge de le faire fructifier dans le moment présent de notre vie...
Gloire et louange au Christ Roi de l'Univers ! (4)
Last but not least, voici les dernières photos du temps de louange avec le groupe organisateur "Source d'Eau Vive". Ils fêtent cette année leur dixième anniversaire. Félcitations ! Il y a eu aussi...
Tremblement de terre à la Martinique
Vers 15h00 la terre martiniquaise, avec ses habitants, ses animaux, sa végétation et ses maisons, a été secouée par un séisme assez violent qui a été ressenti aussi à la Guadeloupe et jusqu'en...
Gloire et louange au Christ Roi de l'Univers ! (3)
Après le choeur des jeunes "Miséricorde divine" place à la chorale "Sainte-Jeanne-d'Arc". C'est la plus ancienne des trois. Ce sont eux aussi qui assurent le plus souvent le chant liturgique lors...
Gloire et louange au Christ Roi de l'Univers ! (2)
Comme promis, voici une vue de la chorale des jeunes "Miséricorde divine" qui a eu l'honneur de chanter en premier la louange du Christ, Roi de l'Univers.