Praedicatho
Derniers articles
La galette des rois
Hier soir, après la messe, j'étais invité chez des paroissiens pour manger la galette des rois. Nous étions cinq à table : le couple chez qui on était : elle d'origine libanaise, lui de France...
Cathédrale de Strasbourg by night (4)
Hier j'ai vu à vos yeux que vous n'étiez pas totalement convaincu(e). Essayez donc ces modèles ...
Cathédrale de Strasbourg by night (3)
Ceci vous va très bien !
Cathédrale de Strasbourg by night (2)
Vous n'avez pas aimé les couleurs de hier ? Voyons ... et ceci vous va mieux ? Sinon, repassez demain !
Cathédrale de Strasbourg by night (1)
Non, ce n'était pas la nuit de la Saint-Sylvestre, mais en plein été, l'année dernière, durant mes vacances. D'où les chemises à manches courtes.
Sainte Famille: Fuite en Égypte sur papyrus
La fuite en Égypte ne fut certainement pas une synécure pour la petite et jeune famille de Joseph et de Marie. Mais le chrétiens coptes en sont très fiers. Et on les comprend. Il n'y a pas...
L'Arche de ...
À force de tapage médiatique autour de l'Arche de Zoé, on en finirait presque par oublier l'Arche de Noé, qui lui, n'a pas été condamné à huit ans de travaux forcés, mais à quarante jours et...
Saints Innocents
Où sont les autres ?
Noël : Dieu est venu trouver les pécheurs
Comment compter les Justes qui ont attendu le Fils ? Ils sont innombrables. Qui peut glorifier comme il le faut le Fils véritable qui s'est fait nôtre, lui que les anciens Justes en leurs jours...
Ma petite crèche au presbytère
Le Christ est né, comment hésiter à renaître ? Sa Mère l'a porté dans son sein ; portons-le dans nos âmes. On a vu une vierge enceinte du Verbe incarné ; remplissons nos coeurs de la foi au...