Praedicatho
Derniers articles
Visite des malades et des personnes âgées (4)
90 ans bientôt ...
Visite des malades et des personnes âgées (3)
Visite des malades et des personnes âgées (2)
Allez, après une petite pause, on continue les visites de Jésus ("J'étais malade, et vous m'avez visité") ... avec Jésus (Eucharistie) :
Visite des malades et des personnes âgées
Comme annoncé dans le post de vendredi, j'ai effectué ce jour-là une partie des vistes des malades et des personnes âgées de la paroisse pour leur donner l'occasion de se confesser, éventuellement...
Voici que les cieux s'ouvrirent
Vous avez reconnu dans le titre de ce billet un passage de l'évangile de dimanche dernier, fête du Baptême du Seigneur : Voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme...
Clément ... Et fidèle
Voici Clément, mon compagnon fidèle. Durant la semaine, il sert la messe. Le dimanche il m'accompagne pour la visite des malades (voir post précédent). Il se remet d'une grippe. Mais il s'en remet...
J'étais malade, et vous m'avez visité
Dimanche, après la messe, je fais, aidé de quelques ministres extraordinaires, la tournée des malades et des personnes âgées qui le demandent, pour leur apporter la communion eucharistique....
Silence ! 50 prêtres et diacres en retraite !
La semaine dernière, nous avons vécu la retraite des prêtres (et des diacres) du diocèse. Elle était prêchée par Mgr GARDES, archevêque d'Auch. Le thème : "Sacramentalité et Communion". Nous...
Un dernier regard sur la crèche
Avec le Baptême du Seigneur, le temps de Noël est terminé, du moins dans l'Église catholique d'Occident. En Orient, il continue jusqu'au 2 février, avec la Présentation de Jésus au Temple....
La Parole fleurit pour toujours
L'herbe se dessèche et la fleur se fâne, mais la parole de notre Dieu demeure pour toujours. (Is 40, 8)