Praedicatho
Derniers articles
Homélie de la messe du 18 juillet 2009
Cette homélie a été donnée au cours de la fête de mes 60 ans à Saint Privat (Ardèche). L’Evangile proposé était Jean 15 : 9-17. Le ‘thème » choisi pour cette liturgie était « le bonheur » ! Je...
Venez découvrir l'Ardèche
A l'occasion d'une fête en Ardèche ce samedi 18 juillet, je vous invite à venir découvrir ce pays extraordinaire, le pays de mes "racines" !
Ordination diaconale de Jacques duplessy et Jean-Christophe houot
Samedi 20 Juin 2009 à 11h en l’église Abbatiale de Pontigny (Yonne) Jean-Christophe HOUOT et Jacques DUPLESSY ont été ordonnés diacres en vue d’être prêtres par Yves PATENOTRE, Evêque de la...
Dimanche 7 juin : Les Elections Européennes
S'informer et voter Les élections des membres du Parlement européen auront lieu, en France, le dimanche 7 juin prochain. Même si les sentiments des Français à l'égard de l'Europe restent partagés,...
Bonne Fête de l'Ascension
Tout le monde rêve d'ascension... ... Monter en grade, professionnellement, croître et embellir quand on est jeune, élever ses enfants quand on est parent, avancer en âge tout en restant actif,...
Le pape au Proche-Orient: Entre craintes d’une récupération et l’espoir de «gestes forts»
Jérusalem - La visite du pape au Proche-Orient suscite de nombreuses craintes de «récupération» politique d’Israël, estime Jean-Michel Poffet. Mais le dominicain suisse est prêt à se «laisser...
Pélerinage au Mont Saint Michel
Ce dimanche et lundi, 19 et 20 avril 2009, je participerai avec 300 prêtres et 6 évêques au pélerinage des prêtres Normands au Mont Saint Michel à l'occasion du treizième centenaire de ce lieu...
Pâques : "Choisis la Vie" !
Dans les avalanches de mauvaises nouvelles : les victimes du tremblement de terre en Italie, la bande de Gaza dévastée par la guerre, les « records » de reconduites d’étrangers à nos frontières…...
« L'Eglise comme nous l'aimons »
L'affaire de la levée de l'excommunication des évêques intégristes «accouche» d'un constat de désaccord profond. Ils ne peuvent pas être réintégrés puisqu'ils refusent de reconnaître le Concile...
Prier quelqu'un ? Mais qui ?
Arcabas, Les pélerins d'Emmaüs Suite de l'article d'hier : Prier ? J’ajoute quelque chose de vital pour moi : la rencontre de Jésus. Rassurez-vous je n’ai pas eu d’apparition ou de révélation en...