Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Problème d'Amour
Lointaine tu es Lointaine tu resteras Comment prendre ton coeur ? Problème ! Je suis en pleurs Devant ton amour fuyant. Toutes ces années passées Qui ne furent que doutes, Douleurs, espérances,...
A la fontaine
A la fontaine Michalon Au milieu des ballons Les gens se saluent Prévert est relu Les marchandes rusent Les gamins s'amusent A la fontaine Michalon Avec les beaux melons Les anges s'époumonent Les...
Mutation
Hier moulin à vent, aujourd'hui café à gens, Hier champs de blé, aujourd'hui parkings à blé, Hier cabane à lapins, aujourd'hui immeuble à pépins, Mutation tant adorée par l'homme Ne serais-tu...
Séparation
Un ciel bleu de coeur Une mer verte d'âme Deux amants à toujours séparés ! J-A Gallego
Je ne le savais pas
C'était il y a une année. Je marchais le long des allées ; A mon bras la plus jolie femme. Sur le carrosse d'un nuage complaisant Une lavande, musardait, anodine. La vie, cette inviolable...
Vous deux
Vous étiez deux, nous étions trois Dominique, Sylvie : un passé. Une montagne bercée de nues, Notre-dame de lourdes en contrebas. Au bout d'une route de douceurs Un village perdu : Cauterets....
Jeunes Amours
Souviens-toi ... tu avais seize ans Je te chérissais, tu m'aimais Pour nous, l'existence devenait Roman. Et l'on ramait sur le Lac de Mai Aussi serein que notre Amour. Tu étais la plus belle des...
Le mariage de Laurent
9-5, 9-5, 9-3 : Point, Jeu et Match à Laurent Aujourd'hui tu es en train de remporter ton plus beau trophée de squash. La victoire est douce et sensuelle. Mais attention qu'il n'y ait jamais Entre...
Stéphanie
Stéphanie, dans ta blanche robe de mariée Aujourd'hui tu savoures ton bonheur. De tes yeux bleu Riviera, Mille étoiles brillent à la vie, Leur scintillement éclaire ton mariage. Et si tu baisses...
Le mariage de la rivière
Nue dans ton lit aux mille chatoiements Réchauffée par ce vieux Monsieur de Soleil Tu écoutes les oiseaux ramager ton présent. Le galant de printemps, enfin tiré de son sommeil A corps perdu, dans...