Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
L'Amor
L’Amor Un regard, un sourire, un effleurement La vie bascule en un instant Elle est là, tout près de moi. Est-ce pour moi Qu’elle semble vaciller ? Est-ce bien moi Qu’elle regarde, amusée ? Oui,...
Adn
Voudrais-tu noir et vif Te nourrir de ces terres Qui, repues, blanches et sourdesTe refusent l’exil ?Voudrais-tu te vouerÀ l’ancienne factureD’un système nouveau Qui te rendrait esclave...
Faire corps (Poème)
On cherche la vie dans les yeux de l'autre quand tout ce que l'on désire au fond c'est quelqu'un auprès de qui mourir au bout d'avoir existé vraiment, s'éteindre dans un regard même noyé de larmes...
Un plan (poème)
Il y a plus de choses que l'on croit qui nous relient, frères humains des parallèles, que l'on se connaissent ou pas proches ou lointains Il est d'autres horizons, des liens et quand l'un dévie,...
Eternité (poème)
Tu es la reine des apparences tu m'en dépouilles pas à pas ton regard enflammé ne se cache pas douce violence Tes mains partout cherchent leur nord et nous retrouvent au bord du vide nous sourions...
Tournoiement (poème)
Un article a été publié par Gazou, en réaction à ce poème. Il est intitulé "Re-tournoiement", et je ne peux que vous en conseiller la lecture. Merci pour cet écho, et pour le lien établi vers mon...
Enfant
Enfant C’est vrai, je n’étais pas attendu Pourtant, je suis venu Plein d’allégresse, empli de joie Je t’avais choisi, c’était toi. Quand tu as appris mon arrivée Seule la colère t’a emporté. Je ne...
Logion 5
LOGION 5 : Jésus a dit : Connais celui qui est devant ton visage, Et ce qui t'est caché te sera dévoilé; Car il n'y a rien de caché qui ne se manifestera....
Je suis allé
En réponse au poème "Je suis allé" de Tilk, que je reproduis ici, je vous présente la suite que j'ai écrite dans les commentaires sur son blog. N'hésitez pas à lui laisser également vos...
Il n'est plus l'heure... (poème)
Il n'est plus l'heure de dire ou taire ou prier, hier est passé il n'est plus l'heure d'une suite telle que rêvée les secondes déchirées gisent à nos pieds, en pleurs Même tendre la main les...