Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

Abstinence

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 2 ans

Abstinence Des étoiles se sont posées, ce matin, Sur notre terre, cette peau de chagrin. Les rafales de vent les ont éparpillées Un peu partout, à leur bon gré. Certains peuvent les reconnaître,...

Orfeu Negro

Publié par Michel giliberti sur le blog Le blog de Michel Giliberti il y a 2 ans

J’étais là dans Rio Abruti des sambas Du carême naissant Quand, au coeur des surdos Un soleil satin noir Sous l’or blanc de ses yeux Se plaqua sur mon corps Et me fit à sa bouche Boire de la...

Les Odes de la Crypte : Préface

Publié par Kildar sur le blog Kildar : Espace Créativité il y a 2 ans

J'ai écrit ce poème hier, comme ça à l'impromptu comme il m'arrive parfois de le faire de-ci de-là. En accord avec Ma Complice nous avons décidé de le mettre en Préface à notre Saga : Les Odes de...

Dans la lumière des phares (poème)

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 2 ans

Tant de bien et de mal que l'on pourrait se faire tant d'importance dans les décimales le moindre détail ignoré hier nous prenons le meilleur, mais le pire se vengera-t-il à la fin restera-t-il...

Tourbillon, Tourbilllon

Publié par Airmèss sur le blog Le blog de Wiliam X. Cumezer il y a 2 ans

Un ticket pour Singapour Un voyage à San Francisco Emmène ton meilleur ami Né dans l'aventure Siège tout les décors Immortalise chaque instant Eprouve la mort de ceux-là Et vis pour eux mon frère...

Ôde à l'amour et à la beauté

Publié par Airmèss sur le blog Le blog de Wiliam X. Cumezer il y a 2 ans

Tu incarnes le tout Beauté interieure et extérieure Tu es l'éclatement des sens et des sentiments Tu es la poèsie et ton corps chante les mots Tu chevauches inévitablement ton esprit Tes...

Je t'aime (poème)

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 2 ans

En réponse au poème "Je t'aime" de Tilk, que je reproduis ici, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog. N'hésitez pas à lui laisser également vos commentaires. Ce texte...

Douceur... (poème)

Te tendre les bras te sentir y tomber apprendre à t'aimer pas à pas apprendre à grandir avec toi qui me serre comme un premier repère une raison de sourire A la vie qui se lève chaque matin dans...

Chambre grise

En réponse au poème "Chambre grise" de Tilk, que je reproduis ici, je vous présente la suite que j'ai écrite dans les commentaires sur son blog. N'hésitez pas à lui laisser également vos...

Escapade

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 2 ans

Escapade Une prairie, un champ de soleil, Un arbre, le chant des corneilles, Au loin, les neiges éternelles, Devant, la sentinelle. Es-tu prêt, petit essentiel, A gravir le chemin vers l’Eternel ?...