Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Le râle de l'acmé
Je voudrais préciser aux veuves consentantes qu'elles sont les bienvenues dans mon lit. Les massages seront de boue dernier cri. Nous pourrons nous rouler dans des parterres de géranium. Les maris...
Le maillon fable
Le maillon fable En hommage à ma cinquième plume, c'est sur bidoche, Rengainée gracieusement, pas dans l'encrier ! Non ! Bidoche ? Un jeu de mots auquel je suis contraint Pour soudoyer mes fans et...
Poison
Tu es le poison Un poison qui s’écrase Bien enfoui au moulin Comme la maniguette, Qui enflamme tes mets. Tu es le poison Un poison qui se cache Bien au fond des placards Comme les baies de Sichuan...
Madame
bonjour ou est le ciel ah madame aussi belles sont vos larmes je ne peux malgré moi vous offrir que mes armes et vous guidez je ne peux car ici bas je ne suis pas chez moi sur cette terre je ne...
La pierre et le vent
et pourtant que je l'aime si fort encore chaque jour que ce vide au fond belle attise tant de tourments elle est belle et je l'aime oui mais elle n'est pas celle qui au creux de mes rêves s'attache...
Toi le vent
bonjour à vous tous, poètes existants, poètes en devenir, prenez donc du bon temps et continuez d'écrire, si comme moi cette envie ne vous quitte jamais, la terre encore longtemps, pour nous tous...
Derrière ma porte bleue...
Tel que je me connais, je ne pouvais pas ainsi me pencher sur les délices de la Grèce sans culpabiliser, sans avoir l'impression de trahir mes amours premières… mes souffles organiques, mes...
J’ai si faim
j'ai faim j'entends ton cœur qui bat ton sang courir dans tes veines je sens l'odeur de ta chair mes grands yeux verts surveillent tes moindres mouvements tu ne m'échapperas pas tu es ma proie tu...
D'en face (poème)
En réponse au poème "D'en face" de Tilk, que je reproduis ici, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog. N'hésitez pas à lui laisser également vos commentaires. Ce texte...
Frères et soeurs (Damien Saez)
Je n'ai pas eu à chercher longtemps pour savoir par quel texte s'ouvrirait "Mots d'Ailleurs", nouvelle section de mon blog, dédiée à des textes (et des auteurs) d'exception. Je n'ai jamais oublié...