Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

J'en ai marre!

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 2 ans

J’en ai marre ! De ce monde, de cette misère De ces morts pour la guerre De ces escroqueries financières De cette démocratie outrancière De cette soi-disant bannière Où il faut se ranger derrière...

Nasa

Publié par erwan edrad sur le blog la poésie sans mot d'elles il y a 2 ans

je me sens comme une fusée prête à décoller en direction de ton système solaire prêt à découvrir tes terres inconnues tes contrées sauvages comme je suis impatient comme je suis prêt à tout extrait...

Le fil de rêves

avec ces mots posés tu lis dans mes pensées avec ces mots lâchés tu me tiens dans ta main comprends ce que tu veux fais en ce que tu veux mais fais le bien crois moi ou je pourrais me perdre plus...

En folie

Marions-nous, marions-nous Tape et sabre le sol Gifle de volée, Gifle de retour Mignonne, mignonnette, devant le Prestolet Drapé de son rideau de Croisé Je te dirai "oui" Ou ... "non". En félicité...

Encore, enfin, toujours...

Publié par Michel Giliberti sur le blog Le blog de Michel Giliberti il y a 2 ans

De mes rouges aurores Jusqu’aux flammes de minuit Je sertis de rubis Les lumières de l’encore. De ces rouges confins Jusqu’au cœur des silences Je déploie mes urgences À respirer l’enfin. De nos...

Dors (poème)

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 2 ans

En réponse au poème "Dors" de Tilk, que je reproduis ici, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog. N'hésitez pas à lui laisser également vos commentaires. Ce texte fait...

Un ange ensanglanté

un ange ensanglanté transpercé par ces propres traits un prince sanglant gisant dans son sang amoureux d'une sirène qui l'a laissé à la traîne pour partir là-bas au delà de l'océan vivre sa vie au...

Angoisse (poème)

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 2 ans

En réponse au poème "L'angoisse" de Tilk, que je reproduis ici, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog. N'hésitez pas à lui laisser également vos commentaires. Ce...

Duo avec Poétiquement et Tnomreg

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 2 ans

Mesdames votre splendeur est pour nous un charme Permettez que nous vous déclarions notre flamme Pauvres hommes perdus devant vous mesdames Nous sommes à vos genoux? pour nous,un drame:POETIQUEMENT...

Un sourire

Publié par michel feli sur le blog Le blog de michel feli il y a 2 ans

je pense que dans la vie je suis quelqu'un de souriant, mais ce qui m'énerve, ce sont les gens qui ont en permanence la tête des mauvais jours, c'est à eux que je m'adresse, pas à vous qui avez...