Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
A7
sur l'autoroute une voiture passe et à l'arrière un gamin rit sur l'autoroute la voiture passe et le gamin me fait un signe plus loin plus tard un accident et sur le sol la tête du gosse plus loin...
L'amour donné n'est jamais perdu
Même si rien ne point Même si l'ombre dure Même si l'angoisse te noue le ventre, te lie les mains Même si l'échec te cerne, t'accable, t'emmure Ce que tu as semé de bon en ce monde te reviendra...
A pas d'urgence (poème)
Secousses, turbulences le temps ondule et accélère on essaye de courir aussi vite que l'air pour respirer encore, on suit la cadence à pas d'urgence en toute chose c'est un grand ménage qui s'opère...
Redécouverte de Guy Tirolien
Redécouverte Je reconnais mon île plate, et qui n'a pas bougé Voici les Trois - Ilets, et voici la Grande Anse Voici derrière le Fort, les bombardes rouillées. Je suis comme l'anguille flairant...
à midi, dans Béja...
C’était là, pas ailleurs, À midi Dans Béja... C’était là, dans ces heures D’un lundi Et déjà, C’était moi, comme un autre Arrêté Sous ton ciel. C’était toi, pas un autre Dans l’été Surréel....
Quand un regard
le regard de l'être aimé est parfois difficile à déchiffrer; il peut être mystère, il peut être question, il peut être souffrance mais il peut être plaisir joie et amour; chacun cherche dans le...
La première fois
C’était un jour de rentrée C’était la fin de l’été On retrouvait les copains On rigolait d’un rien. La première heure passée Dans cette classe bondée Ca y ait, je m’ennuyais Vers la fenêtre, mon...
Présent futur (poème)
Rien ne se perd dans ce flot qui coule, torrent de mots libérés pour nous chanter, ne se vide qu'un trop plein qui voudrait étouffer la plume s'apaise au rythme d'un train qui roule vers toi déjà,...
A maturité (poème)
Et si la peur me prend ce n'est pas que je doute de toi et tes serments ce n'est pas que les routes bifurquent avant de se toucher si la peur m'étreint c'est à la mesure de l'immensité : ton amour...
Une heure (poème)
Rêve et réalité se superposent ce n'est pas l'heure encore mais c'est commencé déjà, j'ose le premier pas sous ton regard le premier geste, quelques mots tremblants nos bras dissipent le brouillard...