Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

Aux hommes qui n'en sont pas

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 2 ans

Aux hommes (qui n’en sont pas) Inspiré par tant de violences Sur ces Dames qui rêvent de danses Et qui n’ont pas eu cette chance Ou qui sont tombées par malchance Sur ces êtres malsains et...

Mal (poème)

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 2 ans

Un mal que je ne pensais pas après tant de vies avortées revivre encore une fois un mal, au coeur de chaque seconde écoulée serpente, mal caché Ce sont les mêmes mots la même douleur et les mêmes...

Un lieu / Sur le chemin (poème)

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 2 ans

En réponse au poème "Un lieu" de Tilk, que je reproduis ici, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog. N'hésitez pas à lui laisser également vos commentaires. Ce texte...

Nul autre que toi

Publié par Ptitsa sur le blog Graines d'espérance il y a 2 ans

Qui d’autre que toi peut trouver, exhumer et décadenasser Les trésors que, comme tout un chacun, Tu as gratuitement reçus en partage Pour les répandre en ce bas-monde La vie, elle, a parié sur toi...

Raconte moi ton rêve

Publié par erwan edrad sur le blog la poésie sans mot d'elles il y a 2 ans

raconte moi ton rêve raconte moi ton rêve oh s'il te plait dessine moi ton rêve Je te regardai dormir extrait de rhumance la poèsie sans mot d'elles rhumance c'est l'histoire d'une errance entre...

Les demeures opiacées

Publié par Michel giliberti sur le blog Le blog de Michel Giliberti il y a 2 ans

Opiacées, si opaques... Les demeures d’épices Où tu passes tes nuits Ne te protègent en rien Elles consacrent tes rêves Et enferment les miens À l’écart du soleil Aux écarts de midi Dans ces...

Marcher comme un

Publié par michel feli sur le blog Le blog de michel feli il y a 2 ans

le roi a fait battre tambour dans les bourgs et dans la contrée il faut quitter champs et labours, prendre les armes at aller tuer regardez messires les rois, aucun de nous ne sait marcher comme...

Le vin de l'amitié

Publié par michel feli sur le blog Le blog de michel feli il y a 2 ans

je vous livre un poème qui est un souvenir de l'époque où je livrais très tôt le matin baguettes et croissants dans les cafés et restaurants du 13ème; les premiers établissements ouvraient à...

Fantôme d'amour

Publié par Michel giliberti sur le blog Le blog de Michel Giliberti il y a 2 ans

Un p’tit coin de paradis qui prend l’eau, c’est pas grave. Le soleil reviendra et avec lui, les rires. Les impasses ouvrent souvent sur des boulevards… Alors, j’attends. J’attends le sommeil...

La photo qui vous parle de par le monde

Publié par léo sur le blog  il y a 2 ans

un titre, une belle pensée, un beau poème que vous inspire cette photographie laisse parler ton coeur... si tu l'as déjà fait excuse moi .. tu peux aller visionner les premières belles pensées...