Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Trop, 1 (suite)
la mort ici maintenant pas forcé d'y penser elle attendra un peu on la sait on a bien lu "un syndrome coronarien aigu antérieur sans sus-décalage du segment ST, à toponine élevée, pour lequel le...
Trop, 1
seul on ne se porte pas si mal sans être vraiment léger cela tient à cet air qui aide comme de la tendresse diffuse la lumière enrobe bien sûr on ne va pas en rester là on sera rejoint on s'en ira...
Démangeaisons
En contre jour hivernal, L’espace du bureau découpe Un visage lunaire Il sourit Une main s’agite Ses longs doigts plats S’écrasent en palme Mollement Sur la joue droite Et couvrent la moitié D’une...
Lettre au pere noel
Thème : "Lettre au Père Noël" Je sais je suis très en retard, ou alors très en avance..... Après avoir perdu tous mes écrits dans la dérive électronique de mon Ordinateur, coup de blues... Père...
Couteau (Poésie)
Il est l'heure, je crois de te dire un secret le temps est expert, le temps maquille et déguise, je souris je suis heureux je t'aime le soleil brille, ce temps est le premier de ma vie il n'y a...
L'eau qui dort... (Poésie)
Le temps défile, le temps s'efface Restent les espoirs, les rêves en suspens, "jusqu'à la trêve" Reste l'envie inexprimée presque oubliée Et le temps passe, passe et l'eau dort Et personne ne se...
Article sans titre
les parades du ciel ne nous amusent plus, et de ces arcs en ciel nous somme revenus! bravour ou bravitude les gestes sont les même, devoir se lever et dire Ke l'on t'aime. j'ai glissé dans le noir,...
Le vent
Dans l’oubli de l’été déjà trépassé Aujourd’hui Grand tapage. C’est le vent fou, le vent gourmand Qui fait claquer bien haut le drap de toile bleue Et arrache les linges trop négligemment attachés...
Violence.
Qui croit me comprendre Quand je ne suis pas sûre de m'entendre? Qui croit pouvoir me juger Quand je n'ai pas assez de force pour m'aimer? Croient-ils que je ne suis qu'une image Des mots, des...
Ainsi
Parce qu’il faut la nuit Pour que le jour se lève, Parce qu’il faut la pluie Pour fleurir les déserts, Parce qu’après l’hiver Le printemps renaît, Parce qu’une vie s’achève Et qu’une autre...