Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

Lourdeur / Apparences (poème)

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 2 ans

En réponse au poème "Lourdeur" de Tilk, que je reproduis ici, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog. N'hésitez pas à lui laisser également vos commentaires. Ce texte...

L'iconnu du bus. (XI-2007)

Publié par Babeth sur le blog Le blog de Babeth il y a 2 ans

Ce jour là, il pleuvait. Je m'étais abritée sous un arbre feuillu en attendant mon bus. C'était l'hiver, et en novembre. Le ciel, devenu noir et cendre, me semblait bien déterminé à déverser sur...

Tryptique / Il me faudra (poème)

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 2 ans

En réponse au poème "Tryptique" (que je reproduis ici) que Tilk a écrit en s'inspirant d'un vers de Un lieu / Sur le chemin, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog....

A... Par... Té

Publié par Ptitsa sur le blog Graines d'espérance il y a 2 ans

Par les monts et les vaux qui me séparent de toi Par les vagues de ton âme qui déferlent jusqu’à moi Par le champ des possibles que la vie a fermés Par le chant impossible que nos doigts ont tissé...

Jésus-Marie

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 2 ans

J…e suis venu sur terre E…ssénien dans un corps de lumière S…oulevant les peuples en misère U…nifiant les masses en colère S…anctifiant vos péchés contre mon Père D…étruisant les croyances...

Vous souvient-il...

Publié par Michel Giliberti sur le blog Le blog de Michel Giliberti il y a 2 ans

Vous souvient-il Des heures bleues, si fragiles Quand mes mots infantiles Trahissaient toutes mes émotions ? Vous souvient-il Des soirées rouges, si fébriles Quand mes peurs inutiles Diluaient...

Orage... Ho, desespoir... (XI-2007)

Publié par Babeth sur le blog Le blog de Babeth il y a 2 ans

Le ciel couvert de nuages se soulagea de sa charge et fit éclater l'orage, prenant les gens en otages. Ce fût un vrai carnage dans le petit boccage, couchant les arbres avec rage, comm' des...

Petit bonjour aux amis

Publié par michel feli sur le blog Le blog de michel feli il y a 2 ans

bonjour amis du blog, il y a du soleil sur l'ile de France et aussi dans ma tête! j'ai pu converser avec Martine L.Jacquot qui est "écrivaine " au Canada et enseignante occasionnelle à la fac...

J'ai toujours vingt ans...

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 2 ans

Les années passent, j’ai toujours vingt ans J’ai toujours vingt ans, presque tout le temps. Une jeune femme me croise du regard, Me sourit à pleines dents, J’ai toujours vingt ans, même...

Et maintenant...

Publié par Michel Giliberti sur le blog Le blog de Michel Giliberti il y a 2 ans

Un air de guitare en soirée, quand dehors le vent s’amuse à vous faire peur. Vous êtes là, derrière lui, près de la cheminée, un alcool fort entre les mains, à l'écouter. Le feu incendie sa peau,...