Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

Conte...Samira et sa panthère

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 2 ans

Terrible journée qui vient de s’écouler Que de larmes versées pour ma princesse, ma dulcinée, Pour un amour bien compliqué, seulement aimer, Pour une idylle à peine commencée, cela a failli mal...

Amour impossible 2

Amour impossible 2 Sur le Net nous continuons à échanger Des poèmes d’amour partagé Des messages écrits en privé. Tu me dis que tu m’aimes en virtuel, Je te crie que mon amour est réel. Tu veux...

Mon Amour impossible

Mon Amour impossible Sur le Net je l’ai rencontrée Un de ses poèmes j’ai accroché Notre histoire a commencé. De mes doigts je touchais le clavier, Sa peau j’imaginais caresser, Tendrement à...

A ma Princesse

A ma princesse Je ne connais pas le soleil qui a effleuré ta peau Je ne connais pas le ciel d’où tu viens là haut Je ne sais pas en toi tout ce qui est beau Cependant je sais ce qui en toi me fait...

Après la bataille / lumière (poème)

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 2 ans

En réponse au poème "Paysages après la bataille" de Tilk, que je reproduis ici, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog. N'hésitez pas à lui laisser également vos...

Les hommes d'âge...

Publié par Michel giliberti sur le blog Le blog de Michel Giliberti il y a 2 ans

Les vents défont les sables Comme les ans, nos corps... Mais l’eau des idées sages Balaie toutes ces plaies. Elle offre aux hommes d’âge Tout le limon des mots Qui, à leur bouche amère Donne...

Bonsoir Léo!

Publié par léo sur le blog  il y a 2 ans

Bonsoir Léo! un petit souhait à ma fille Poème souhait à ma fille Je te souhaite ma fille une vie heureuse une vie remplie de bonheur Que pourrais-je demander de plus? Pourquoi pas une vie de...

Lourdeur / Apparences (poème)

Publié par Michel - Faux rêveur sur le blog Faux rêveur - Site d'écriture il y a 2 ans

En réponse au poème "Lourdeur" de Tilk, que je reproduis ici, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog. N'hésitez pas à lui laisser également vos commentaires. Ce texte...

L'iconnu du bus. (XI-2007)

Publié par Babeth sur le blog Le blog de Babeth il y a 2 ans

Ce jour là, il pleuvait. Je m'étais abritée sous un arbre feuillu en attendant mon bus. C'était l'hiver, et en novembre. Le ciel, devenu noir et cendre, me semblait bien déterminé à déverser sur...

Tryptique / Il me faudra (poème)

En réponse au poème "Tryptique" (que je reproduis ici) que Tilk a écrit en s'inspirant d'un vers de Un lieu / Sur le chemin, je vous présente la suite, écrite dans les commentaires sur son blog....