Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Un temps de saison. (XII-2007)
Brrr! Quel vent, mes enfants! Ca faisait bien longtemps! A vous couper en deux! A vous coller les yeux! Je suis frigorifiée! Je ne sens plus mon nez! Un vrai temps de saison, à faire cuire les...
Sublime beauté
Perles d’Orient, joyaux de l’Humanité Sublime beauté née de la main d’Allah Inonde nos coeurs de Sagesse et de Vérité Aides nous à boire tes Paroles dans les sourates Pour qu’enfin nous passions la...
Toi à qui je tends la main
Doux rêve, horizon lointain Illusion perdue, amour passion Naissance éphémère, tout droit du cocon D’où viens-tu toi à qui je tends la main ? Château de sable, sculpture gelée Périssable...
L'Amour est un trésor
Encore un soir, désespéré Seul, sans toi ma bien-aimée Chez vous, tu vas rentrer Faire semblant de l’aimer Ton rôle d’épouse tu vas jouer Des petits plats lui préparer De ses mains te souiller...
Père éternel
Une si longue absence Un gouffre de l’empire des sens Un oubli de notre espérance Un reflet de l’évanescence Où es-tu soupir de délivrance ? Où es-tu espoir de mon enfance ? Terre de ma naissance...
Cruel
Cruel, Ces instants éphémères Ce silence qui nous enterre Cruel Cette vie sans toi Sans être dans tes bras Cruel Cette absence messagère Mon cœur qui se serre Cruel Cet abysse, cet enfer DE ne...
Une petite maison
Une petite maison à la campagne Adossée au pied de la montagne, Un chemin menant à la forêt, Sapins, chênes, cyprès, Des fleurs de toutes les couleurs Un lieu où vivre le bonheur. Une petite...
Les devoirs de l'Homme
Déclaration des devoirs de l’homme (Extraits tirés des Roses-Croix) Tout individu a le devoir de respecter sans prévention, les droits de l’homme, tels qu’ils sont définis dans la Déclaration...
Reve feerique. (XII-2007)
Je me souviens d'un matin où j'ai croisé le chemin de fées et de lutins. Ou n'était-ce qu'un besoin de mon âme chagrin, d'embellir mon destin dans la douceur du satin, dans la moiteur d'un câlin?...
Pas le droit
Pas le droit de refuser Cet amour qui vient de toi Pas le droit de te laisser Sur un coup de tête, ma foi Pas le droit d’oublier Tous ces mots, ces vers de toi Pas le droit de rayer De mon cœur,...