Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

Enfance violée

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 1 an

Mélange de parfums d’automne Eau tonnant lourdement du ciel Si elle succombe à cet enfer En fer sera ma lame L’âme courroucée de mes désirs Des ires de vengeance sans lendemain Lent, demain un...

Mélodie d'antan

Publié par jaouen h.07 sur le blog Le blog de jaouen h.07 il y a 1 an

Il faisait beau ce matin là ,le ciel etait bleu ,l'air sentait le lilas. par la fenetre ouverte ,le soleil aveugle mes yeux ,soudain une brise légére souléve mes cheveux ,une mélodie ancienne...

Mon coeur a changé

Publié par TNOMREG sur le blog Le blog de TNOMREG il y a 2 ans

A celle qui vient d’une si lointaine contrée A celle que Dieu m’a fait rencontrer Je dois dire que je ne suis plus le même Mes sentiments ne sont plus que des poèmes Chacun de mes mots entraîne...

Elle se reconnaîtra......

Elle se reconnaîtra…… Je n’ai Dieu que pour Elle Elle qui est si Belle Belle de jour Jour et nuit Nuit sans Elle Impossible Rêve Rêve d’amour Amour pour toujours Toujours à Dieu Dieu est musulman...

Bonjour à vous.....

Bonjour à vous Poètes (esses) Merci à tous ceux qui ouvrent leur cœur Merci à tous ceux qui oeuvrent dans leur labeur Peu m’importe les fautes d’orthographe De même pour les erreurs de syntaxe Que...

Incertitudes. (XII-2007)

Publié par Babeth sur le blog Le blog de Babeth il y a 2 ans

Le bateau de nos vies tangue au gré du temps. La barque des soucis a rejoint le présent. J'ai ressenti l'ennui l'espace d'un instant, mais puisé dans l'oubli la force du volcan. L'amour n'est pas...

Envol !

Publié par jaouen h.07 sur le blog Le blog de jaouen h.07 il y a 2 ans

Je voudrais m'envoler comme ces grands oiseaux , Partir et oublier, aller en d'autres cieux Et ne plus rien trouver, ni présent ,ni passé , Plus aucuns souvenirs qui me font tant souffrir, Oublier...

Aimé Césaire

Publié par Erika sur le blog Le blog d'Erika il y a 2 ans

Noël […] Et le temps passait vite, très vite. Passés Août où les manguiers pavoisent de toutes leurs lunules, septembre l’accoucheur de cyclones, octobre le flambeur de cannes, novembre qui...

Tant de souffrances

A vous lire, frères et sœurs Je perçois votre douleur Une douleur qui ne vient pas d’ailleurs Une douleur qui vient du cœur Du cœur de vos entrailles Entrailles creusées par une faille...

Rêve d'une rencontre

Un grand oiseau blanc m’emmenait à Oran Il traversait les nuages en volant sans élan Bien au chaud dans ses plumes, mon corps tremblant Je regardais au loin les lumières de mon île, approcher,...