Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
A mon grand Amour
A toi ma Belle, régente de ma vie A toi ma princesse, Reine de mes nuits Je dédie ces vers pour honorer ta présence Laborantine avertie de la chimie voilée Tu as su séparer le bon grain de...
Joyeuses fêtes
J oie, bonheur et santé Ô très cher(e)s ami(e)s poètes Y oupi chantons ensemble cette fête E puisons nous dans l’amour partagé U nissons nos coeurs pour un monde meilleur S errons nous cœur contre...
Instants de vie
Précieux trésor au cœur tendre Sauras-tu si jeune m’attendre ? Mon corps usé déborde d’amour Et ne saurait le disperser alentour Je dédie mes derniers instants de vie A cultiver ton jardin, ce...
Lumière
Ô Lumière abolit les ténèbres de mon cœur Grandis en moi et chasse les ombres de mes malheurs Ne me laisse pas me nourrir de mes doux leurres Eclaire-moi et insuffle en moi le souffle du bonheur...
Souvenirs !
Sous ces rafales de vent Qui emportent en passant Mes souvenirs d'antan, Je regarde ton nom Sur cette pierre tombale Ou les fleurs de printemps Recouvrent mal la dalle. Ce ne peut etre toi Qui...
L'heure approche
De ton étreinte tu me prendras Ton corps serré tout contre moi Dans l’espace de mes bras, jamais au-delà Te conter mon cœur et ses exploits Te combler de bonheur et de joie Bientôt nos regards...
Amour prophétique
Mon Amour explose tel un volcan en éruption Déferlante, la lave dévore les scories de mes illusions Rien ne résiste à cette brûlante et chaude passion Mon corps bouleversé par ces furtives émotions...
En prière, à genoux devant Dieu
Interminable soirée où les secondes résistent Temps qui passe sans toi à mes côtés Inexprimable amour qui entre nous existe Et résonne en nos corps en toute parité Coeurs saisis et entrelacés...
Réves ...
Je t'ai perdu sur un malentendu , Avant que ne commence notre romance . J'aurais voulu te dire ,ce que mon coeur désire , Le temps hélas passe , me laissant dans l'impasse ; J'avais révè d'amour ,...
Dialogue (poème)
Ce texte fait partie du recueil "à quatre mains". Tilk l'a posté en réponse à "D'en face" sur ce blog, et j'avais répondu dans les commentaires également. un poème un miroir un autre poème un va et...