Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
D'épines en espoir...
E changer notre tortueuse et difficile rout E P our cheminer sur de champêtres sentier S I lluminés de sourires tendres. Garder le ca P, N aturellement, dans cette blancheur ouatée. O ! E lle est...
A l'enfant Elis
Elis, quand le merle appelle dans la noire forêt, C'est là ton déclin. Tes lèvres boivent la fraîcheur de la source bleue des rochers. Laisse, quand de ton front saignent en silence Des légendes...
Pas en lumière
Fée de la nuit Guide mes pas en lumière D'un ciel étoilé
Mouche à merde
Béret chouette Soleil en racine Nuage en gésine L’apocalypse en fleurs Tombera Sur la mère et le fils En pleurs A l’horizon des blés La voici qui arrive Cette apocalypse Tant attendue de nos aïeux...
Relato donde todo es nada
Relato donde todo es nada ¿Qué buscamos? ¿Que esperamos encontrar? ¿Se esconde? ¿Está enterrado, escondido? ¿Nos espera? ¡No! No hay nada… Nada más que el tiempo que pasa y transcurre Una ola de...
Seul, 2
on ne sait pas pourquoi on est venu là peut-être seulement se retrouver seul au pied du mur vivre laver la crasse des rêves dans les premières vagues et le beige sale du sable on se relève la...
Si toi...
* Si toi, belle libellule bleue, Tu m’emmenais par delà les cieux, Caresser la courbe de la lune, Avec la légèreté d’une plume, * Je laisserais le vent me dessiner, Les contours de l’amitié… * Si...
Dehors
Dehors le lièvre court la hase Dehors tout le monde dehors J’embrase mon terrier J’annule la chambre à part Je sors me joindre à l’affluence Me poser sur la branche Au risque de me trouver À...
Célestes impressions
Il existe des couleurs dans des actes anodins. Il existe des couleurs dans la présence des autres. Il existe des couleurs dans les phrases dites. Vic disait : « Marie fut une silhouette toute de...
Rêver
☻ ☻ ☻☻ ☻ ☻ On peut voir des oiseaux - lyres Sans casser sa tirelireIl suffit de quelques secondes Pour se trouver au bout du monde Parfois la sonorité d'un nomPour partir en un seul bond...