Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

D'épines en espoir...

Publié par Seshet Noun sur le blog Chaos d'écritures il y a 2 mois

E changer notre tortueuse et difficile rout E P our cheminer sur de champêtres sentier S I lluminés de sourires tendres. Garder le ca P, N aturellement, dans cette blancheur ouatée. O ! E lle est...

A l'enfant Elis

Publié par sophie sur le blog  il y a 2 mois

Elis, quand le merle appelle dans la noire forêt, C'est là ton déclin. Tes lèvres boivent la fraîcheur de la source bleue des rochers. Laisse, quand de ton front saignent en silence Des légendes...

Pas en lumière

Publié par Odette F. sur le blog UNE AME DE POETE il y a 2 mois

Fée de la nuit Guide mes pas en lumière D'un ciel étoilé

Mouche à merde

Publié par Jean-Luc Brière sur le blog Le blog de Jean-Luc Brière il y a 2 mois

Béret chouette Soleil en racine Nuage en gésine L’apocalypse en fleurs Tombera Sur la mère et le fils En pleurs A l’horizon des blés La voici qui arrive Cette apocalypse Tant attendue de nos aïeux...

Relato donde todo es nada

Publié par k@inu sur le blog  le blog kainu-concept il y a 2 mois

Relato donde todo es nada ¿Qué buscamos? ¿Que esperamos encontrar? ¿Se esconde? ¿Está enterrado, escondido? ¿Nos espera? ¡No! No hay nada… Nada más que el tiempo que pasa y transcurre Una ola de...

Seul, 2

on ne sait pas pourquoi on est venu là peut-être seulement se retrouver seul au pied du mur vivre laver la crasse des rêves dans les premières vagues et le beige sale du sable on se relève la...

Si toi...

Publié par petite marie sur le blog Le blog de petite marie il y a 2 mois

* Si toi, belle libellule bleue, Tu m’emmenais par delà les cieux, Caresser la courbe de la lune, Avec la légèreté d’une plume, * Je laisserais le vent me dessiner, Les contours de l’amitié… * Si...

Dehors

Dehors le lièvre court la hase Dehors tout le monde dehors J’embrase mon terrier J’annule la chambre à part Je sors me joindre à l’affluence Me poser sur la branche Au risque de me trouver À...

Célestes impressions

Publié par Neala sur le blog Mots en dérive il y a 2 mois

Il existe des couleurs dans des actes anodins. Il existe des couleurs dans la présence des autres. Il existe des couleurs dans les phrases dites. Vic disait : « Marie fut une silhouette toute de...

Rêver

Publié par cathy-kozaou sur le blog Le blog de cathy-kozaou il y a 2 mois

☻ ☻ ☻☻ ☻ ☻ On peut voir des oiseaux - lyres Sans casser sa tirelireIl suffit de quelques secondes Pour se trouver au bout du monde Parfois la sonorité d'un nomPour partir en un seul bond...