Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
L'espace, quand il est là ou quand il ne l'est pas
Il n'y a que l'espace qui m'enferme Dans tout ce qui l'entoure Puisqu'il est partout dans le ciel et les terres Son regard avant le vide De la vie à venir sans l'amour d'aujourd'hui La nuit...
Prix de l'amitie virtuelle. (X-2009)
Fabienne et Denis, du blog "Bonheur de lire", viennent de me décerner le prix de l'amitié virtuelle... Je suis très honorée par ce cadeau qui en ce moment est le bienvenu... "L'amitié virtuelle...
Le souvenir est un rêve
Là... Ce qui est passé Ne revient plus Autrement Que ce qui est né Sans défauts Océan Paisible Ce temps Plissé ce regard Hurlant Pour guider nos nuits séparées Le silence fait irruption Dans mon...
La mise en liberté
Après ce rude hiver, un seul oiseau restait Dans la cage où jadis tout un monde chantait. Le vide s'était fait dans la grande volière. Une douce mésange, autrefois familière, Était là seule avec...
Lois coupables.
Quand une gitane casse sa guitare, quand un prêtre perd la foi, quand un cannibale dévore son roi, quand un saint tatoué aux bras se bagarre dans un bar, quand un piéton éclate en jurons devant un...
Envie d'exprimer bien des choses
Envie d'exprimer Bien des choses Un murmure ou un cri C'est l'Exclamation Parfaite ! Résonne dans son propre silence - Avant déjà - encore après - Brute et choquante - Salutaire ! Dans toutes les...
Mélancolie.!
Mélancolie tu me tiens bien ,avec toi je passe mes nuits, Un livre ouvert entre les mains ma pensée vagabonde, Je ne lis point .mon esprit est ailleurs, il va vers un monde Meilleur ou n'existe ni...
L'accident.
Ce sang sur ton visageCe sont ces mots sur cette pageCe sont ces tâches sombresCes douleurs et ces ombres Quelques visions qui me traversentQui aussitôt se dispersentDes images qui s’effacentDont...
Le temps !
Beaucoup de saisons sont passées, Au cours des ans ,les fleurs se sont fanées. Les jours ont succédées aux nuits , Ne te laissant pas dans l'oubli . Le temps a effacé nos larmes , Et va ,sans...
Le condamné à mort
SUR MON COU sans armure et sans haine, mon cou Que ma main plus légère et grave qu’une veuve Effleure sous mon col, sans que ton cœur s’émeuve, Laisse tes dents poser leur sourire de loup. Ô viens...