Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

Quelques mots...

Publié par Odette F. sur le blog UNE AME DE POETE il y a 25 jours

Voici quelque temps que mon blog tourne au ralenti. Je n'ai pas d'excuses, juste pas envie Les mots ne parlent plus de mes maux Mon carnet ne me sert plus de mémo Tout doucement je me reconstruis...

Le retour.

Publié par Réloue sur le blog L'Aquarelle des Mots il y a 25 jours

Il est nuit et je marche Il est nuit et je me cache. La nuit s'enroule autour de moi Fait une couverture avec le froid. Il fait silence et je marche Il fait silence sans une tâche. La nuit...

Il y a ces instants d'intense apaisement

Publié par Cyrod sur le blog être il y a 25 jours

Il y a ces instants d'intense apaisement Où l'air et la lumière, et le temps, s'harmonisent Quelques sons sculptent le silence Taillent dans sa matière pour lui donner forme La beauté pénètre la...

Les constellations de l'enfant

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de l'Anonyme il y a 25 jours

Tu vois le ciel ordonné Comme mes pas dans l'ombre des tiens Vois-tu le verre transparent Des étoiles Comme de précieux trésors qu'il nous faut briser ? La peau nue de la pluie Perle sous mes yeux...

Songe éveillé

Publié par soleildebrousse sur le blog au frais des mots il y a 25 jours

Balustrades et bassins au jardin endormis Ombre à peine entrevue, Tu écrivais le vent, front concentré presqu’inquiétant. Elle tendait l’oreille et des yeux alors te cherchait Blottie contre les...

Il suffisait de presque rien

Publié par michel feli sur le blog Le blog de michel feli il y a 26 jours

bonjour à tous, c'est une cata, ce matin je ne retrouvais pas mon blog, j'ai disparu.... je verrai demain si je réapparais, sinon je me fâcherai! voici quelques lignes inspirées par deux jeunes...

Gros Sel : le prix littéraire des auteurs inconnus...

Publié par Chris-Tian Vidal sur le blog Le site de Chris-Tian Vidal il y a 26 jours

Malgré votre aide et votre soutien, je ne suis pas finaliste cette année. Du fond du coeur, merci quand même ! Voir les finalistes : "Gros Sel" Sur Facebook. Les cinq finalistes du prix littéraire...

Chanson

Publié par sophie sur le blog  il y a 27 jours

Où qu'elle est ma belle, Où qu'elle est ma jolie, Pas encore dans mes bras Pas encore dans mon lit La relire la relon La relire la relon Pas encore sous mes baisers, Mais ça ne saurait plus tarder...

A quel moment saurai-je vraiment

Publié par Cyrod sur le blog être il y a 27 jours

A quel moment saurai-je vraiment Où je vais ? Quand serai-je vraiment sûr Que tout l'effort Ne deviendra jamais TROP lourd ? La balance vacille parfois Agite la surface Et je suis secoué par les...

A toi mon amour. (X-2009)

Publié par Babeth sur le blog Le blog de Babeth il y a 29 jours

J'ai offert ce poème à Bernard, quand il m'a demandée en mariage.... En 1980... A toi mon Amour. J'ai trouvé le bonheur Tout près de toi mon coeur. Je cherchais l'aventure, J'ai trouvé ton Amour....