Poé-vie

Alimentée par 50 blogs et animée par Michel - Faux rêveur

Poé-vie Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'un dans l'autre

Publié par sophie, il y a 21 jours sur le blog poethique.over-blog.fr

ainsi la mer bruit dans la conque marine les étés de l'enfance dans le chant des cigales lorsque l'après-midi se tasse sous le soleil viennent hanter les replis de sa cervelle lasse. ah! les foins...

Vacances

Publié par mariev, il y a 21 jours sur le blog sur-les-chemins.over-blog.com

voilà, c'est les vacances, et aujourd'hui ma mère m'a raconté que toute petite, bien qu'adorant l'école, je chantais début juillet, un petit air genre : l'école est finie!les cahiers au feula...

Petite histoire sur le pouce 2

Publié par Jessica.Moral, il y a 23 jours sur le blog www.exposition-de-mes-peintures-naive.com

je la sens,je la sais cette verité. elle me ronge,je la ressens constamment. chaques jours elle est présente,cette anxiété. la peur du lendemain,un adieu certain. rassurer les proches,rassurer sa...

Petite histoire sur le pouce.

Publié par Jessica.Moral, il y a 24 jours sur le blog www.exposition-de-mes-peintures-naive.com

enfant,je passais par le bar. je le voyais,le vieille homme appart. il s'y rendais le matin de bonne heure. restais jusqu'au soir à son grand malheur. je le regardais et me demandais dans quoi il...

Errances

Publié par Michel, il y a 21 jours sur le blog www.unis-vers.net

trajectoires multidirectionnelles ruées nuées lumières et bruit jaillissant de partout et surtout de derrière errances du lieu errances des lignes que les grues du voyage n'arrive pas à construire...

Dormir , oui mais pas sans betty !

Publié par maria dora, il y a 22 jours sur le blog http-jaouen-h.07.over-blog.fr

Amour, aimer...

Publié par maria dora, il y a 22 jours sur le blog http-jaouen-h.07.over-blog.fr

Amour , aimer , voila des mots sur lesquels on "trébuche" souvent dans la vie . mais évoquons l'amour avec une majuscule ,universel ,utopique ,cette manne dont nous nous nourrissons et sans...

Recueil "Mots croisés"

Publié par Michel, il y a 22 jours sur le blog www.unis-vers.net

21 textes, c'est le nombre qui ont été publiés jusqu'ici sur unis-vers, depuis il parle jusqu'à en cage . si le premier texte avait été écrit et publié précemment sur un autre blog, les 20 autres,...

Mon bel amour, ma déchirure

Publié par mariev, il y a 1 mois sur le blog sur-les-chemins.over-blog.com

il est des instants clairs et purs comme il est des moments obscurs. il est des jours si sombres et des nuits tellement claires. il est des caresses très dures comme il est de doux murs. joyeux...

A un ami qui m'interroge

Publié par sophie, il y a 24 jours sur le blog poethique.over-blog.fr

pourquoi vivre au coeur de ces vertes montagnes? je souris sans répondre; l'esprit tout serein. tombent les fleurs, coule l'eau, mystérieuse voie... l'autre monde est là, non celui des humains. li...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog