Poé-vie

Poé-vie

Créée le 01/10/07 par Michel Bosseaux
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...

Mots-clés : poésie, écriture, poème, poètes, vers

Derniers articles

Démocratie

Publié par Littérairement correct sur le blog Verbatim il y a 20 jours

Le détenu est réveillé en pleine nuit. "Demain, tu graviras les marches de la potence" lui annonce son goêlier, l'air joyeux et niais. Puis, il lui ajoute comme s'il s'adressait au roi de France:...

Les sept contre Thèbes

Publié par sophie sur le blog  il y a 20 jours

LE CHOEUR. - O noire, ô toute puissante Imprécation d'Oedipe et de sa race, un froid cruel enveloppe mon coeur. J'entonne le chant dû au tombeau, dans un délire de Thyade, quand j'apprends quels...

Le retour à la ville

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de l'Anonyme il y a 20 jours

La ferraille bruyante dissimule si mal Nos indiscrétions " ô Chauds soupirs " Les hauts murs du jour Et les écailles de la nuit Plongée dans le clocher D'une église au sommet de la ville Plus vide...

Pêcheurs d'angoisse

Publié par michel feli sur le blog Le blog de michel feli il y a 20 jours

bonjour à tous, un petit poème d'inspiration bretonne, et aussi en hommage caché à René Le Cam qui est un vrai poète et un amoureux de son petit port, saint-quay-Portrieux, auquel il vient de...

Plus près

Publié par dawn sur le blog de nulpart... et m^m pas au milieu il y a 20 jours

depuis que t'as quitté la ville j'erre dans les ruessans te quitter des yeux je longe des murs inconnustu t'en es allé..loin de tes ombres, tes nuits hantéestu peux toujours essayer... depuis des...

Desespoir. (XI-2009)

Publié par Babeth sur le blog Le blog de Babeth il y a 21 jours

Désespoir. Quand je pense au passé, au temps passé à tes côtés, sans doute peut-on me voir sourire. Je revis nos jours heureux comme si c'était hier. Je croyais, naïve, que nous vieillirions...

La ville à mille étages

Publié par Cyrod sur le blog être il y a 21 jours

La ville à mille étages On ne pourra jamais tous les connaitre Et c'est ça qui est bien

Sans invitation

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de l'Anonyme il y a 21 jours

Tu voles la fierté sombre De ces routes me dépasse et t'habille Tu voles Dans l'eau claire du ciel Et le rayon de ton chemin Obscurcit la mer dont l'écume A la forme de tes mains Mais j'ai perdu...

La plus belle des roses !

Publié par maria dora sur le blog Le blog de jaouen h.07 il y a 21 jours

Voici des roses du jardin , Cueillies pour toi ce matin . Des fleurs aux couleurs tendres Comme le sourire sur tes lévres Et le soleil dans tes beaux yeux . Ces fleurs à nulle autres pareilles...

Petite mort

Publié par Odette F. sur le blog UNE AME DE POETE il y a 22 jours

Tu ne vis que par ça Fumée bleue qui emporte ton esprit Ta présence absente Saigne mon coeur Tu ne vis que pour ça M'emportant avec toi Dans cette déchéance Funeste danse