Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Démocratie
Le détenu est réveillé en pleine nuit. "Demain, tu graviras les marches de la potence" lui annonce son goêlier, l'air joyeux et niais. Puis, il lui ajoute comme s'il s'adressait au roi de France:...
Les sept contre Thèbes
LE CHOEUR. - O noire, ô toute puissante Imprécation d'Oedipe et de sa race, un froid cruel enveloppe mon coeur. J'entonne le chant dû au tombeau, dans un délire de Thyade, quand j'apprends quels...
Le retour à la ville
La ferraille bruyante dissimule si mal Nos indiscrétions " ô Chauds soupirs " Les hauts murs du jour Et les écailles de la nuit Plongée dans le clocher D'une église au sommet de la ville Plus vide...
Pêcheurs d'angoisse
bonjour à tous, un petit poème d'inspiration bretonne, et aussi en hommage caché à René Le Cam qui est un vrai poète et un amoureux de son petit port, saint-quay-Portrieux, auquel il vient de...
Plus près
depuis que t'as quitté la ville j'erre dans les ruessans te quitter des yeux je longe des murs inconnustu t'en es allé..loin de tes ombres, tes nuits hantéestu peux toujours essayer... depuis des...
Desespoir. (XI-2009)
Désespoir. Quand je pense au passé, au temps passé à tes côtés, sans doute peut-on me voir sourire. Je revis nos jours heureux comme si c'était hier. Je croyais, naïve, que nous vieillirions...
La ville à mille étages
La ville à mille étages On ne pourra jamais tous les connaitre Et c'est ça qui est bien
Sans invitation
Tu voles la fierté sombre De ces routes me dépasse et t'habille Tu voles Dans l'eau claire du ciel Et le rayon de ton chemin Obscurcit la mer dont l'écume A la forme de tes mains Mais j'ai perdu...
La plus belle des roses !
Voici des roses du jardin , Cueillies pour toi ce matin . Des fleurs aux couleurs tendres Comme le sourire sur tes lévres Et le soleil dans tes beaux yeux . Ces fleurs à nulle autres pareilles...
Petite mort
Tu ne vis que par ça Fumée bleue qui emporte ton esprit Ta présence absente Saigne mon coeur Tu ne vis que pour ça M'emportant avec toi Dans cette déchéance Funeste danse