Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Canal Saint Martin [extraits] (Les Fatals Picards)
(...) De la fenêtre de ma chambre J’compte les touristes sur les bateaux J’oublie une heure que j’vis autant Au bord du gouffre qu’au bord de l’eau Moi j’aimerais bien pouvoir me battre En Espagne...
Les mêmes signaux
On constate encore une fois Que ce sont les mêmes signaux - un sourire, un peu d'air frais, une heure de Soleil, une voix amie - qui libèrent et unifient Après les accès de démembrement Chaque...
Hier et aujourd'hui
Tellement d'éternités avant que je te rencontre Et écrire C'est les vivre avec toi
Néère
Mais telle qu'à sa mort pour la dernière fois, Un beau cygne soupire, et de sa douce voix, De sa voix qui bientôt lui doit être ravie, Chante, avant de partir, ses adieux à la vie, Ainsi, les yeux...
Comme si j'étais la chose la plus lourde du Monde
Comme si j'étais la chose La plus lourde du Monde Me porter tout seul Me fascine parfois Souvent me fatigue Et me semble impossible Alors quoi ? Plier sous le poids ? Tout poser et partir ?...
La honte, le rêve ou l'écriture sans talent
En pure perte Je vis le jour Il suffit d'une seconde D'une aiguille qui trottine Pour mourir parmi le monde D'un horizon sans lumière En pure perte Je rêve le jour Il suffit de tout un monde D'une...
"L'homme inachevé"
J'ai tous les droits sur ton corps J'ai le pouvoir d'inquiéter le désir fidèle De rendre au sommeil son cours sans rêves Je décide de la rougeur ou de la cendre Je règne sur la respiration et...
La vie sans la possibilité de la poésie
Les yeux sous le ciel Mais les poings rougis de flamme Le vent a emporté mon étoile Son éclat de pierre La caresse de longs soupirs Sifflant dans mes yeux Et ma prière avec elle Dans l'air espacé...
Dépression Infernale...
Je m’étais décidée par un soir tristounet, D’en finir pour de bon et d’la vie divorcer. J’y réussi fort bien, me retrouvant céans, Face à face avec Dieu qui n’était pas content. Pour apaiser...
Les bergers
petit clin d'oeil aux bergers de Jacques Brel LES BERGERS ils marchent d'un pas lent, au rythme du troupeau s'arrêtent aux points d'eau puis regardent le temps les bergers... ce soir arriveront au...