Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Dans tes yeux...
Dans tes yeux L’eau des jardins et puis le gris d’hiver Qui savaient dire en plein été Que chaque chose a une fin. Dans tes yeux L’insomnie bleue de toutes nos nuits blanches Quand le silence...
Le defi N°3 de scoobydu 41. (XI-2009)
J'ai décidé de me changer les idées en participant au dernier défi de Scoobydu 41 , qui consiste à écrire ce que l'on veut à partir d'images amusantes, surprenantes et souvent attendrissantes,...
Au jour le jour
Tout est leurre dans cet acquiescement qu'une heureuse disposition croit déceler dans le balancement des branches, l'opulence des feuilles: identique houle sur la mort de l'oiseau, de l'enfant et...
Une vie dérisoire
la mer n'est pas loin mais c'est trop dur à pied; je vais y faire un tour allez, c'est décidé! Des mauvais souvenirs je vais me rappeler surtout des ponts très hauts qui longent l'autoroute, ou...
Ether : "Eh Terre !"
La mare bleuâtre de la terre Couverte de ciel éponge le sol Eternel de sa poussière flavescente Pourtant elle chante si bien... Le vol à l'horizontale Acharné de nos pas Qui rasent le sol Et...
Courbe de Lune.
Ma vie en courbe de lune dérapeSon cours coule en un fleuve qui m’échappe Mes yeux saupoudrent dans chaque joie une larmeMes sourires mentent pour se cacher du vacarmeQuand le temps s’égrène en...
Sans dormir je voudrais m'endormir
Comme un avion qui traîne seul dans le ciel trop grand Comme un insecte écrasé sur le mur d'un appartement abandonné Comme le son d'une cloche à la mauvaise heure Comme l'hésitation de la pluie et...
Tout homme a ses douleurs
Tout homme a ses douleurs. Mais aux yeux de ses frères Chacun d'un front serein déguise ses misères. Chacun ne plaint que soi. Chacun dans son ennui Envie un autre humain qui se plaint comme lui....
Canal Saint Martin [extraits] (Les Fatals Picards)
(...) De la fenêtre de ma chambre J’compte les touristes sur les bateaux J’oublie une heure que j’vis autant Au bord du gouffre qu’au bord de l’eau Moi j’aimerais bien pouvoir me battre En Espagne...
Les mêmes signaux
On constate encore une fois Que ce sont les mêmes signaux - un sourire, un peu d'air frais, une heure de Soleil, une voix amie - qui libèrent et unifient Après les accès de démembrement Chaque...