Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 60 blogs et animée par Michel - Faux rêveur
Des poèmes pour rêver, aimer, philosopher, se souvenir ou lire l'avenir
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Publié par everclay, il y a 24 jours sur le blog everclay.over-blog.com
Je ne sais pas en quoi je crois mais quand les murs deviennent étroits faudrait se saouler. quelques fois j'ai besoin de penser qu'il ya une force juste là haut. alors quand je peux parler à...
Publié par mariev, il y a 12 jours sur le blog sur-les-chemins.over-blog.com
Charlie a fini de relever le défi des "brumes", rassemblant des mots tirés de chacune de nos contributions pour en faire un long ruban poétique dont la principale force est le partage entre...
Publié par cathy-kozaou, il y a 4 mois sur le blog kozaou.over-blog.com
quand la mer se déchaîne et qu'au milieu des flots, il faut se fabriquer seule un radeau. quand un orage éclate et que tombe la pluie, qu'il faut se confectionner seule un bon abri. ou quand la...
Publié par Michel, il y a 7 jours sur le blog www.unis-vers.net
profiter pleinement de cette chaleur qui couve comment contenir ce feu en moi se griser à chaque instant de ce vent qui se lève comment ne pas lâcher la bride aux chevaux du vent qui piaffent...
Publié par Michel, il y a 9 jours sur le blog www.unis-vers.net
mes doigts loin de ma main dans l'errance a la croisée ma main loin de mon bras dans une autre errance sur un chemin ardu mon bras loin de mon corps sans but a la périphérie mon corps de ci de là...
Publié par Michel, il y a 11 jours sur le blog www.unis-vers.net
il pleut des mots il pleut tes yeux il pleut tes lèvres il pleut des mots il pleut ta bouche il pleut toi toute entière il pleut des mots et le vent m'aide à disposer les récipients pour tout...
Publié par Michel, il y a 12 jours sur le blog www.unis-vers.net
certains cris naissent dedans la bouche fermée là dans le noyau ils grandissent tant qu'ils ne peuvent plus sortir le corps prend forme autour d'eux pour se convertir a leur lumière en distorsion...
Publié par Delirium Tremens, il y a 13 jours sur le blog skyzophreniks.over-blog.com
Il y a une voix dans ma tête qui chantonne sans arrêt, qui souffle quand j’aspire de l’air comme pour m’empêcher de respirer, pour me retenir avec elle. parfois je l’entends me parler, je pourrais...
Publié par Delirium Tremens, il y a 13 jours sur le blog skyzophreniks.over-blog.com
oscillant entre le dégoût et le mépris, elle ouvrit la portière et s'extirpa hors de la voiture. elle ferma les yeux laissant le vent caresser son visage, doux comme une promesse, frais comme le...
dans un monde de paroles et de cendres, aujourd'hui je reste immobile et sans âme. mais je jure sur le ciel que dans ma tombe, je hurlerai, vomirai des flots de haine et de frustration. si je...