Poé-vie
des poèmes sombres ou lumineux
actuels, ou "classiques"
mais la même vie qui bat, intense,
au creu des veines...
Derniers articles
Devant la nuit
Une deuxième photo de Bruno, et un même thème en variations... comme une histoire (cf. Mauve sentinelle )... A l'heure où voguent Les pensées en poussières, Il monologue Sous ce rond de lumière......
Et même...
Même si je me nomme « Insurgé » poétique Et pourfend l’arbitraire au seul nom de l’éthique Et même, si parfois, mon verbe est virulent Qu’à voix haute, d’un cri, je me montre insolent, En cela...
Les mots perdus
"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." (Victor Hugo) Cher Passant, En ma qualité de linguiste et de littéraire (les deux combinés pour mon plus grand bonheur, ne lève pas les yeux au...
Je ne
visage qui prend place dans la longue suite un plus précis plus près crispé sur sa fin tellement rentré dans son combat que plus rien même les yeux fermés derrière les lunettes longue file de...
Faut-il toujours livrer ses états d'âme?
bonjour amis de la poésie, peut-être vous êtes vous déjà posé cette question: se dévoiler dans un poème, est-ce de l'exibitionniste ou la traduction de sentiments renfermés qui demandent à sortir,...
Entre faim et soif...
De toutes parts les bleus... Même la nuit qui se glissait dans ta demeure s’en revêtait Toi, entre faim et soif, tu attendais Moi, entre peur et cran, je me taisais. Je me souviens des parfums...
De ces choses d'une vie...
Le soleil embrase ta peau depuis plus de vingt ans et le sable la polit. Tous deux t’ont fait comme tu es, sombre cuir à mes yeux, parangon sous mes doigts. De ces choses d’une vie, de ses...
Eloge de la vieillesse
J'aime les très vieux assis à la fenêtre qui regardent en souriant le ciel perclus de nuages et la lumière qui boite dans les rues de l'hiver j'aime leur visage aux mille rides qui sont la mémoire...
Le fardeau du monde
Ce n'est pas une affaire d'épaules ni de biceps que le fardeau du monde Ceux qui viennent à le porter sont souvent les plus frêles Eux aussi sont sujets à la peur au doute au découragement et en...
Dernier regret
je suis inconsolé de toutes ces années de toutes ces semaines vécues sans un "je t'aime" sans femme à mes côtés j'ai vendu ma jeunesse à d'obscures études et je me suis spolié d'heures de...